Seuls quelques médias français (de la nuit debout, couchés le jour comme le dit Sarkozy) se font l’écho de cette initiative de paix, en croyant à son succès. À ce jour les États-Unis n’ont toujours pas répondu favorablement à cette initiative qui risque fort d’être un échec supplémentaire de la diplomatie française. Son analyse erronée de la situation au Moyen-Orient a conduit la France à manger son chapeau face à Poutine en Syrie, et elle n’en aura plus pour cette opération de com. Comme les postulats de départ sont faux, c’est-à-dire l’unité palestinienne, sa volonté de paix avec Israël et la reconnaissance d’Israël comme un État Juif, ne sont pas acquis, il ne peut y avoir de paix. Le dogmatisme prévaut sur le réalisme en France sur ce problème des territoires de Judée Samarie, à cela s’ajoutent une amnésie chronique de l’histoire d’Israël, et une vision mensongère de l’histoire des Arabes de Palestine.

Cela conduit la France, après Vichy à vouloir spolier à nouveau les israélites de leur Histoire comme elle nous l’a démontré avec son vote à l’UNESCO, où elle participe régulièrement à toutes les initiatives antisémites.

C’est dans un contexte donc très tendu que le ministre des Affaires qui lui sont étrangères va se rendre en Israël. Il sera suivi une semaine plus tard par le Premier ministre Emmanuel Valls, qui plus proche de Netanyahu va essayer à son tour de faire une amicale pression. Mais on connaît déjà la réponse de son homologue israélien.

Jean-Marc Ayrault se rendra en Israël et dans les territoires palestiniens les 14 et 15 mai prochains, avant la tenue, le 30 mai, d’un sommet à Paris visant à relancer le processus de paix israélo-palestinien, a annoncé vendredi le Quai d’Orsay.

« Négociations bilatérales directes ». L’annonce de ce déplacement dans l’agenda du ministre français des Affaires étrangères intervient huit jours après que le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a exprimé son hostilité à l’initiative de la France, lui préférant des « négociations bilatérales directes ». Plus d’une vingtaine de délégations étrangères sont attendues à Paris le 30 mai prochain. Après la visite de Jean-Marc Ayrault, le Premier ministre français, Manuel Valls, doit également se rendre en Israël et dans les territoires palestiniens avant la fin du mois, indique son entourage. 

Point mort. Menées sous l’égide des Etats-Unis, les dernières négociations de paix directes entre Israël et l’Autorité palestinienne n’ont débouché sur aucun accord en avril 2014 et sont depuis dans l’impasse. Paris a confié la mission de leur trouver une issue au diplomate Pierre Vimont, qui fut représentant permanent de la France auprès de l’Union européenne à Bruxelles entre 1999 et 2002, ambassadeur à Washington, et directeur de cabinet de trois ministres des Affaires étrangères.

JForum.fr et  Europe 1

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
blum

Les deux font la paire.
Vont-ils faire de la hasbara de leur « volonté d’apaisement », comme disait, hier soir, lors d’un débat avec le Crif, Cazeneuve, pas peu fier de sa politique de sécurité. On le comprend: entre 130 et 150 morts au compteur, hachés menu par nos terroristes-maison ( dont une rédaction entière de caricaturistes — qui dit mieux ?—); environ 2000 djihadistes « français » dont nul ne saurait dire exactement où ils sont, entre la France, la Syrie, la Turquie et la France…
Enfin , les dirigeants d’Israël pourront produire les deux énergumènes, le 14 mai, jour anniversaire de l’Etat d’Israël, sur une scène, le soir, avec qqs comiques, pour divertir, même si c’est d’un goût douteux.

Adam

Il faut les recevoir pour leur exprimer notre dégoût. Je ne doute pas que Bibi leur dira ce qu’il pense de cette France là. Il faut que la communauté française en Israël manifeste devant leurs hôtels pour leur montrer que nous avons compris leur duplicité,.

DAVID

Faut-il vraiment continuer à recevoir la « DIPLOMATIE FRANCAISE » après le vote à l’UNESCO. M.Ayrault comme M. Valls seront reçus a « JÉRUSALEM »… Cherchez l’ »ERREUR » ??

Ou faut-il les croire ? Quand ils sont en tête a tète chez-nous à JÉRUSALEM ou quand ils sont dans les forums noyés parmi les nations ?

JACQUES ALAIN CHAOUAT

Mr le ministre ,voilà que tout d’un coup (élection oblige ) vous vous apercevez que ISRAEL existe et vous cherchez à récupérer le vote des juifs de France , Monsieur vous perdez votre temps NOUS NE VOTERONS PLUS JAMAIS POUR VOUS  » LA GAUCHE « . Allez pavaner chez nos voisins des Emirats et autres Arabie Saoudite pour leur vendre vos armes qui de toutes façons se retournerons contre vous . Israel n’a pas besoin de faux frères , ni de faux amis .
Nous avons déjà donné !!!!!!

germon

Et il OSE venir en Israël, lui qui appartient à un parti qui vient de signer les décisions de la scandaleuse UNESCO; Ce monsieur est un négationiste, il veut la peau d’Israël mais aussi des Juifs dont il récuse l’histoire et la légitimité avec sa religion et sa terre. Il ne s’agit plus de « juden rein » comme en 40 mais d’effacer à JAMAIS notre Histoire. en ce sens SEULEMENT, A.H. aura « gagné » son funeste projet: éliminer de la Terre les quelques douze millions de Juifs, avec la complicité des médias, des gouvernements et des partis politiques de « gauche ».

Aharon Lewkowicz

Il manque un Z avant son nom.

Faget

Rien a foutre des soit disant diplomates français qu ils s occupent de leurs merde en France

Jcg

Pourquoi ce collabo chez nous !!!

Marc

Parce qu’il faut qu’il s’explique et parce que la diplomatie, ce n’est pas être d’accord avec ses ennemis mais pousser le monde à avancer quand même (par conflits ou résolutions de conflits)…

Tamara

En espérant que Netanyahou leur fera le même accueil qu’à Fabius qui n’a pas dû bien le prendre!!!!!!!!! : des réponses cinglantes mais qui disent la Vérité, rien que la Vérité!!!!!!! Non mais assez c’est assez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sebag

Pourquoi on reçoit ce Ç….il reconnaît le mur des lamentations aux arabes et il viens pour nous passer la pommade le Français collabo et comme d habitude et comme des cons on le reçoit le malheur des juifs n es fait que par des juifs depuis des siècles et des siècles