Le terroriste, Nimer Mahmoud Ahmad Jabbar, quitté par sa femme- qui a fui il y a quelques jours en Jordanie-, aurait eu de grosses difficultés financières et aurait agi afin d’obtenir une forte rémunération à vie pour lui-même et ses 4 enfants, de la part de l’Autorité Terroriste Palestinienne du meurtrier par procuration, Mahmoud Abbas.

Le paradoxe économique actuel est qu’Israël doit continuer d’employer des Palestiniens pour leur permettre de nourrir leurs famille et maintenir des relations à peu près « normales », -qui peu à peu, apaiseront les tensions et favoriseront une certaine « cohabitation » réputée bonne, jusque-là, autour de Har Adar- alors même qu’Abbas les paie à tuer des Juifs… De 2 choses l’une : soit la mesure sécuritaire la plus stricte consiste à cesser de délivrer des permis de travail à des Palestiniens incités à tuer par leur chef politique.  Soit cette entité terroriste doit cesser de toucher de l’argent européen et américain pour inciter à tuer des Juifs… 

Trois Israéliens, dont un garde arabe d’Abu Gosh, ont été tués et un autre grièvement blessé lors d’une fusillade perpétrée par un terroriste palestinien à l’extérieur de l’implantation de Har Adar, près de Jérusalem mardi matin, a indiqué la police.

« Un terroriste qui avait atteint la porte arrière de (l’implantation de) Har Adar a tiré sur les forces de l’ordre sur place » et le terroriste a été « neutralisé par les forces de sécurité », a indiqué la police dans un communiqué.

« Trois Israéliens ont été tués, un autre a été blessé dans l’attaque », a-t-elle précisé.

Le terroriste, Nimer Mahmoud Ahmad Jabbar, terroriste disposant d’un permis de travail valide et ayant déjà travaillé dans cette implantation, est arrivé à l’entrée qui se trouve à l’arrière de l’implantation et a ouvert le feu sur un groupe d’agents de sécurité et un membre de la police des frontières, qui étaient en train d’ouvrir la barrière de séucirté de la localité, selon la police.

MDAAmbulances respond to the scene of a terror attack at Har Adar settlement near Jerusalem in which three Israelis were killed. September 26, 2017 MDA

La police a affirmé que l’homme faisait partie d’un groupe de travailleurs palestiniens qui devaient entrer dans l’implantation.

C’est au moment où il a éveillé les soupçons des agents israéliens, parce qu’il était vêtu de manière inhabituelle, que le terroriste a sorti son arme et ouvert le feu dans leur direction.

Il a alors été touché par des tirs de riposte des forces de sécurité qui se trouvaient sur place, avant de succomber à ses blessures.

Toutes les victimes de l’attaque ont la vingtaine, a indiqué le Magen David Adom.

Le Premier Sergent Salomon Gabaria (20 ans) de Be’er Yaakov.

L’une d’elles, Yossef Otman, gardien de sécurité de l’implantation, est originaire de la ville arabe israélienne d’Abou Gosh, qui se trouve à l’entrée de Jérusalem, a indiqué un responsable de la localité. L’histoire de ce village est particulière, parce traditionnellement, Abu Gosh a, d’emblée, pris faits et causes pour l’Etat Hébreu naissant, dès 1947. Le troisième garde tué est  Or Arish (25 ans), local de Har Adar.

Le blessé israélien, âgé de 32 ans, a été transféré à l’hôpital Hadassah à Jérusalem et son état a été qualifié de grave.

Le terroriste, originaire du village de Beit Surik, est âgé de 37 ans et était détenteur d’un permis pour travailler dans les implantations juives de Cisjordanie, selon la chaîne israélienne Channel 2.

L’implantation de Har Adar est située en Cisjordanie, à la lisière du territoire israélien et de l’autoroute qui relie Jérusalem et Tel-Aviv.

Israel PoliceComment un simple travailleur palestinien sans le moindre passé sécuritaire (casier judiciaire) a pu se fournir ce type de pistolet, modèle CZ 75 ou approchant, même sommaire, les magasins, tels que le matériel retrouvé sur le site de l’attentat d’Har Adar,au nord-ouest de Jérusalem pour tuer 3 Israéliens, le 26 Septembre 2017?  Israel Police

Le Hamas salue l’attaque

Le Hamas a salué l’attaque terroriste dans un communiqué, estimant qu’il s’agissait d’un « nouvel épisode dans l’Intifada d’Al-Qods », faisant allusion à la vague de violence qui avait suivi la décision d’Israël d’installer des portiques de sécurité à l’entrée du site du Mont du Temple à Jérusalem, suite à une attaque qui avait coûté la vie à deux policier israéliens.

« Jérusalem a encore une fois prouvé qu’elle est au cœur du conflit avec l’occupation, et qu’il n’y a aucun moyen de la sortir de l’équation du conflit », a déclaré le Hamas.

Le président israélien Reuven Rivlin a condamné l’attaque, et présenté ses condoléances aux familles des victimes.

« Notre coeur est avec les familles, et nous souhaitons un prompt rétablissement au blessé », a-t-il déclaré.

« Nous continuerons à traquer le terrorisme et mènerons autant d’opérations qu’il le faut pour y parvenir », a-t-il ajouté.

De son côté, la vice-ministre israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Hotovely, a fustigé l’attaque, estimant qu’elle était le « cadeau de bienvenue » de l’émissaire américain Jason Greenblatt qui doit arriver dans la région.

« Il n’y aura pas de négociations avec des assassins », a-t-elle ajouté.

A general view shows the scene where a police spokeswoman said a Palestinian gunman killed three Israelis guards and wounded a fourth in an attack on a Jewish settlement in the occupied West Bank before himself being shot dead, September 26, 2017. REUTERS/Ammar Awad – RC132A45BE70

i24news, 

jpost.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
danielle

Malheureusement nous devons continuellement être sur nos gardes, et cela entretient une tension qui retombera sur les arabes en général, à eux de transmettre le message s’ils veulent vivre tranquillement avec nous.
Tant qu’ils ne comprendrons pas qu’il n’existe pas plusieurs pays Juifs, qu’il n’y a qu’Israël et que nous devons le garder, ils continueront aveuglement leur terrorisme.
Mais ce qui est pire c’est que maintenant pour avoir la sécurité financière il suffit de tuer un Israélien et tu reçois un salaire à vie !
L’Europe a bien intégré l’information ?

Soliloque

Eh bien 3 soldats et peut-être un quatrième c’est déjà trop et beaucoup trop:
et Hotovely et le gouvernement devraient expulser la famille de ce connard de palestinien , et non uniquement détruire la maison qui sera reconstruite.
marre de ces jeunes soldats qui meurent avant d’avoir vécu!
si Israel avait expulsé les familles de tous les palestiniens meurtriers d’israéliens, on n’aurait pas besoin de se poser la question de savoir comment comment garder la Judée et la Samarie

Yvetro

La mort des 3 soldats est très triste. Glorifions-les . Ils sont morts dans l’exercice de leur mission et cette mission est remplie. Imaginons les dégâts si ce terroriste, décidé à tuer, avait pu entrer dans le village avec son arme cachée sur lui, pour mitrailler à sa guise.