Home Dépêches Attentat de Daesh dans le Sinaï : au moins 25 policiers tués

Attentat de Daesh dans le Sinaï : au moins 25 policiers tués

2
56

Egypte: lourd bilan de l’attentat dans le Sinaï

Le dernier bilan de l’attentat qui a visé des policiers égyptiens dans le Sinaï s’élève désormais à vingt-cinq tués. L’attaque revendiquée par la branche de Daech dans le Sinaï s’est déroulée en deux temps. Une voiture piégée a d’abord explosé au passage d’un convoi de forces de sécurité égyptiennes sur la route reliant Al-Qantara à El-Arish. Ces policiers effectuaient une opération de ratissage de la zone. Une fois le convoi stoppé, les terroristes en embuscade ont ouvert le feu sur les policiers qui tentaient de fuir.

Le Groupe Etat islamique dans le Sinaï est responsable de la mort de plusieurs centaines de policiers et soldats égyptiens depuis  son apparition dans la péninsule.

Photo Facebook

 

  • Sep 11, 2017

2 COMMENTS

  1. Pourquoi Israël et l’Egypte n’unissent pas leurs forces armées pour éradiquer Daesh dans le Sinaï. Daesh est aux portes d’Israel et dedans.

    • Israël fournit des renseignements,a permis des survol de l’aviation égyptienne de son territoire et réciproquement. Daesh s’est plaint d’avoir été visé (et détruit) par des drones israéliens. C’est un vaste territoire, avec beaucoup de planques possibles, une collaboration (dans les deux sens) des Bédouins). Il y a en outre, une sorte de Tora Bora dans le Sinaï central, qui permet à Daesh de vivre dans les cavernes, un peu comme Ben Landen autrefois

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here