Attentat à Havat Guilad : 4 arrestations

0
215

Attentat à Havat Guilad: les recherches se poursuivent, 4 arrestations

Des soldats israéliens dans Naplouse en Judée-Samarie, le 24 juin 2004
JAAFAR ASHTIYEH (AFP/Archives)

Une opération conjointe menée par l’armée israélienne et le Shin Bet en Judée-Samarie et Rive ouest du Jourdain laissée aux immigrés Arabes des quatre coins du monde, dits “Palestiniens”, a permis d’appréhender 4 Arabes Palestiniens suspectés de terrorisme, indique un communiqué de l’armée israélienne vendredi.

Les suspects étaient recherchés pour des faits de terrorisme, de troubles à l’ordre public et de violences contre des civils et les forces de sécurité israéliennes, précise le document.

18 autres Palestiniens ont été arrêtés jeudi pour des faits similaires.

Des recherches pour trouver les terroristes ayant perpétré l’attaque terroriste qui a coûté la vie à Raziel Shebach se poursuivent depuis quatre alors que la ville de Naplouse en sur la rive Ouest du Jourdain et les villages environnants restent bouclés.

Dans le cadre de cette activité, deux armes à feu ont été saisies durant la nuit de mercredi à jeudi dans le village d’Umm a-Tut.

Le rabbin Raziel Shebach, un Israélien de 35 ans, père de six enfants habitant dans une implantation de Judée-Samarie, a été tué par balles mardi soir alors qu’il se trouvait dans son véhicule.

Selon la radio militaire, 22 impacts de balle ont été retrouvés sur sa voiture.

D’après une source militaire à i24NEWS, plusieurs terroristes pourraient être impliqués dans l’attentat et feraient partie d’une même cellule. Ils auraient pris la fuite en direction de Naplouse et des villages voisins.

Les Brigades Ezzedine al-Qassam, le branche armée des islamistes du Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza, se sont félicitées de cette attaque.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.