Les deux parties ont conclu des accords dans un certain nombre de domaines tandis que la guerre au Moyen-Orient faisait rage, selon l’Agence de presse Sky News.

Une information basée sur des dizaines de milliers de dossiers secrets et de documents divulgués par des déserteurs de Daesh.

Ils affirment par en exemple que la ville antique de Palmyre a été remise aux forces gouvernementales en Mars dans le cadre d’une série d’accords de coopération remontant à quelques années en arrière.

Secrets-of-ISIS-revealed (1).png

D’autres suggèrent un accord entre Daesh et  les forces gouvernementales syrienne pour le commerce du pétrole et des engrais et rapportent que leur était conseillé d’évacuer certaines zones avant qu’elles soient attaquées par l’armée syrienne.

Tous semblent s’accorder à dire qu’il existait des pré-accords entre Daesh et Assad et proposent de fournir des preuves de cette collusion entre le régime syrien et les chefs de Daesh, selon Sky news.

Sur une missive écrite peu avant que l’armée syrienne ait repris Palmyre après des mois d’occupation par Daesh on peut lire: «Retirez toute l’artillerie lourde et les rampes de lancement de missiles antiaériens dans et autour de Palmyr dans la province de Raqqa« .

Secrets-of-ISIS-revealed (2).png

Selon un déserteur les documents montrent comment Daesh coordonne ses actions terroristes et abandonne les zones qu’ils contrôlaient précédemment, en coopération directe avec l’armée syrienne et même l’armée de l’air russe.

Tout ce qui prouvera qu’il y a eu entente entre Daesh et la Russie mettra à l’épreuve les relations entre les deux pays.

Dr Afzal Ashraf du think tank Institut Royal United Services a déclaré à Sky News: « Cela prendra encore 20 ans avant que nous sachions exactement ce qui s’est passé.

Secrets-of-ISIS-revealed (3).png

« Il est pratiquement certain que dans une certaine mesure, une certaine communication à cours entre ennemis jurés s’ils peuvent en tirer des bénéfices à court terme, même si cela ne se révèlent pas toujours payant.  » A fortiori si des échanges économiques ont cours, et nous savons qu’il y en a donc qu’il y a communication.« 

Sky News, à l’origine de ces révélations confirment la découverte de 22.000 documents obtenus le mois dernier.

Les fichiers suggèrent en outre, que le programme de recrutement et de formation des terroristes de Daesh en vue de commettre des atttentats a commencé bien avant que les forces de sécurité ne soient au courant de leur existence.

Arutz7

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ch. B.

J’ ai pas une confiance extraordinaire en les deserteurs de Daesh. De toutes façons, ils sont toujours djihadiste