L’avocat franco-israélien Arno Klarsfeld s’est dit mercredi pessimiste sur l’avenir des Juifs de France après le soutien du Premier ministre Edouard Philippe à la réédition des pamphlets antisémites de l’écrivain Louis-Ferdinand Céline.

#Céline : La plus prestigieuse maison d’édition française veut publier le plus antijuif des livres français appelant à l’extermination des Juifs, @EPhilippePM dit qu’il n’en a pas peur et qu’il est pour, les Juifs de France ont de quoi être inquiets et furieux”, a-t-il dénoncé sur Twitter.

: La plus prestigieuse maison d’édition française veut publier le plus anti juifs des livres français appelant à l’extermination des Juifs, @EPhilippePM dit qu’il n’en a pas peur et qu’il est pour, les Juifs de France ont de quoi être inquiets et furieux

“Les textes anti juifs de #Céline sont des plaidoiries prônant l’extermination des Juifs et @EPhilippePM dont le rôle est de protéger ses concitoyens est d’accord pour leur publication….Il y a quelque chose qui ne va pas en France au sein du gouvernement !”, a-t-il poursuivi.

Les textes anti juifs de sont des plaidoiries prônant l’extermination des Juifs et @EPhilippePM dont le rôle est de protéger ses concitoyens est d’accord pour leur publication….Il y a quelque chose qui ne va pas en France au sein du gouvernement!

L’avocat et chasseur de nazis, Serge Klarsfeld, père d’Arno, est à la tête du combat contre la réédition des pamplhets antisémites de Céline. Le président des Fils et Filles des Déportés Juifs de France a publié dimanche un communiqué choc fustigeant la position du Premier ministre français.

GallimardCéline.JPG

Le président du Consistoire, Joël Mergui, a mis mardi en garde le gouvernement français, en des termes très forts et sans précédent, contre la réédition des pamphlets antisémites de l’écrivain français.

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) n’a toujours pas dénoncé les propos du Premier ministre.

Éric Hazan 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BEN

C’est révélateur de la décadence des politiques français , De cette constance immuable et implacable depuis De Gaule que De verser des larmes  » De crocodiles  » sur les morts d’il y a 70 ans et de combattre aprement et sans relâche les survivants de ce massacre planifie de la Shoah qu’est l’Etat d’Israel sur tous les fronts internationaux.

Faire comme si les armes que vend La France depuis des lustres à ses ennemis n’allaient pas être utilisées contre les furvivants de La Shoah que les politiques français adorent commémorer et en passant se donner bonne conscience .
Se positionner en  » médiateur  » Avec l’Iran qui jure la destruction d’Israel , affaiblir l’attitude légitime de Donald TRUMP , comme ce fut le cas avec Saddam HUSSEIN qui avait envoye ses scuds sur Israël , quivavait recu clé en mains de Chirac le réacteur nucléaire Osirak ….. La liste est longue ,

Noso dirigeants communautaires doivent renoncer cette fois à leur attitude  » politiquement correcte »
en acceptant de s’afficher aux cérémoniels « républicains » aux côtés de ceux qui nient à l’Unesco l’Histoire d’Israel et du Peuple Juif dans son ensemble qui « reecrivent » l’Histoire en s’opposant à la reconnaissance de Jerusalem comme capitale d’Israel et des Juifs du Monde depuis toujours ….
Les dîners du Crif et La cérémonie des voeux dans la Salle Jerusalem de la rue de la de La Victoire nous desservent dans le respect que l’Etat français doit aux Juifs de France et à l’Etat d’Israel

L’Etat d’Israel n’est pas un musée , Il est vivant ! La France ne décolle pas des musées et des commémorations , Le Message est clair et visiblement Il ne passe pas !

alan

apparemment l’édition est annulé….

Robert

Impossible de penser que le 1er ministre ne connaît pas la teneur des écrits en question, les ayant lus ou à travers ses conseillers. Et il ose appeler cela de la littérature !
Il y a quelque chose de maladif chez nos dirigeants à vouloir lutter contre l’antisémitisme avec une plume d’oie. En fait on se moque simplement des juifs. Faut pas aller très loin pour s’en rendre compte, regardez la manière dont RFI, chaîne de l’Etat français, la voix de la France donc, titre le lâche assassinat d’un père de famille de 6 enfants : « on cherche les assassins d’un colon illégal ». Tout y est dit. C’est écœurant et irrattrapable. Pas d’illusion à avoir, cela ira de mal en pire.

JP Yaaqov

Publier les écrits antisémites de Céline ouvre la porte à la banalisation de la parole antisémite et à sa diffusion sans vergogne. Car, au nom de quel principe républicain, la parole antisémite, parce qu’elle se revendique de la qualité littéraire, aurait-elle plus le droit de cité, que la parole « ordinaire » ? Philippe ouvre les vannes de la haine et de la violence. Est-il pervers – et d’une perversité diabolique – ou simplement idiot -un idiot bien utile aux antisémites – ? J’ai beau chercher, je ne vois pas vraiment d’autre alternative.

alexandra

Qu’attend donc le Crif pour dénoncer ce propos inconsidéré du premier ministre ?
Je préfère penser que ce dernier ne sait pas de quoi il parle et n’a jamais jeter un oeil sur ces écrits vomitifs. Quoiqu’il en soit, si Gallimard publie ces déjections, j’espère qu’une plainte sera déposée pour incitation au meurtre.