Une personne tuée dans une attaque terroriste à Gush Etzion

 

Un homme de 40 ans est mort après avoir été poignardé par un adolescent d’un village près d’Hébron, dans ce qui semble être une attaque terroriste à l’entrée d’un centre commercial local, fréquenté par des résidents israéliens et palestiniens ; La victime a été identifiée comme étant Ari Fuld, père de quatre enfants, résident de l’implantation d’Efrat.

Un homme de 40 ans a été tué dimanche dans une attaque terroriste après avoir été poignardé à l’entrée d’un centre commercial local de Harim, fréquenté par des résidents locaux israéliens et palestiniens.

Ari Fuld, un immigrant américain de 40 ans vivant à Efrat, était une personnalité importante des réseaux sociaux et un militant israélien engagé. Il a servi dans une unité de parachutistes de Tsahal avant de devenir directeur adjoint de Standing Together, une organisation qui soutient les soldats de Tsahal. En dépit du fait qu’il s’était fait poignarder, Fuld a réussi à poursuivre et à tirer sur son agresseur avant de s’effondrer.

Il laisse dans le deuil sa femme et ses quatre enfants. Au moment où cette rafle a été publiée, les funérailles devaient avoir lieu à 23 heures dans la colonie de Kfar Etzion.

L’attaque a été filmée par des caméras de sécurité. Le Palestinien, identifié comme étant Khalil Jabarin, âgé de 17 ans, a été maîtrisé par les passants. Selon Haaretz :

Une source proche de la famille Jabarin qu’il a informée à ses parents qu’il prévoyait de lancer une attaque sur le tombeau des patriarches à Hébron. La famille a ensuite informé les forces de sécurité, cependant, elles n’ont  pas pu le localiser dans le voisinage de la tombe.

La victime a été identifiée comme étant Ari Fuld, père de quatre enfants, de l’implantation d’Efrat, un combattant de la brigade d’urgence Efrat. Fuld a travaillé chez Standing Together, une organisation non gouvernementale qui fournit un soutien aux soldats israéliens. Il s’est également décrit sur son site Web comme un «défenseur d’Israël, qui parle aux communautés du monde entier».

Le terroriste, Khalil Jabarin, âgé de 17 ans et originaire du village palestinien de Yatta, près d’Hébron, a été abattu et neutralisé par un civil qui passait par là.

Khalil Jabarin

Khalil Jabarin

Yatta était également une ville natale de deux terroristes, également de la tribu Jabarin, qui ont abattu quatre personnes lors d’une attaque terroriste au marché de Sarona à Tel Aviv, il y a deux ans.

Scène d'attaque terroriste

Scène d’attaque terroriste

 

Le centre commercial où l’attaque a eu lieu a récemment décidé de fermer son parking à des véhicules palestiniens en raison d’un grand nombre d’attaques terroristes survenues au cours des dernières années. De plus, des troupes israéliennes étaient stationnées à chaque carrefour près du centre commercial.

https://twitter.com/no2bds/status/1041276407924621312

Le rapport initial sur l’attaque a été reçu au centre médical Magen David Adom à Jérusalem vers 11h. Les personnells paramédicaux ont soigné et évacué un homme de 40 ans, dont l’état était instable, au centre médical Shaare Zedek à Jérusalem.

 

Les équipes de MDA sur place ont déclaré qu’aucune autre blessure n’avait été signalée.

La police a procédé à une fouille du centre commercial afin d’éliminer toute possibilité d’implication d’autres éléments terroristes.

 (Photo: Reuters)

(Photo: Reuters)

 

Ofra, qui travaille au centre commercial et a été témoin de l’attaque, a déclaré dans une interview avec Ynet qu’elle avait entendu les coups de feu et qu’elle est rapidement descendue du deuxième étage vers la zone où l’agression avait eu lieu.

« Les gens ont commencé à crier que quelqu’un devait appeler la police. J’ai appelé et l’opérateur m’a demandé si je pouvais voir quelque chose, alors je me suis approché du lieu de l’attaque pour le décrire le plus précisément possible ».

 (Photo: Alex Kolomoisky)

(Photo: Alex Kolomoisky)

 

«Le terroriste était allongé sur le sol avec un garde de sécurité qui s’agrippait à sa jambe et un autre homme lui a tenu la main. Le terroriste criait et jurait – et les gens essayaient de le faire taire », a expliqué Ofra.

Ce centre commercial a des visiteurs arabes et juifs venant d’Hébron et de Bethléem. C’est le dernier endroit sur terre où je penserait qu’une attaque terroriste se produirait. Il y a un sentiment de coexistence ici « , a-t-elle ajouté.

Scène d’attaque terroriste (באדיבות אנשי הדממה)

Le chef du conseil régional de Gush Etzion, Shlomo Naaman, a averti les résidents arabes locaux que si de telles attaques se poursuivaient, ils en paieraient un prix.

« Nos voisins arabes devront répondre à une question très simple : veulent-ils vivre avec nous ici et se comporter comme des gens normaux, ou choisissent-ils un chemin agressif qui implique un lourd tribut? » demanda Naaman.

« Nous ne permettrons pas que cela continue, Tsahal ne le permettra pas, le gouvernement ne le permettra pas … finalement la victoire sera de notre côté et la violente lutte contre nous ne sera pas rentable », at-il déclaré.

Plusieurs attaques terroristes ont eu lieu dans la région au cours des dernières années, la plus mémorable étant l’assassinat de Nirit Zmora, poignardé à mort par Hamza Faiz il y a deux ans et demi.

Faiz, également résident d’Hébron, a été condamné à 14 ans de prison et devra verser une indemnité de 500 000 NIS à la famille de sa victime.

Une tempête médiatique a entouré le procès de Faiz, lorsque les juges : le lieutenant-colonel Zvi Heilbron, le lieutenant-colonel Eti Adar et le major Haim Balilty, ont initialement acquitté le terroriste de tentative de meurtre, estimant qu’il n’était pas possible de prouver qu’il avait l’intention de commettre le meurtre de Zmora, et l’ont finalement reconnu coupable au lieu de ne retenir que des coups aggravés et la possession illégale d’un couteau.

Elisha Ben Kimon | Publié le: 09.16.18, 11:35

פרסום ראשון: 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ixiane

Alors ce terroriste criait et jurait ou bien a t- il été abattu ??? peut-on encore crier et jurer lorsqu’on est abattu ????