L’émotion reste vive à Créteil (Val-de-Marne) après la découverte, le 3 janvier, de croix gammées sur les volets métalliques de deux magasins casher du centre commercial Kennedy – Hypercacher et Promo et Destock –, puis l’incendie du second à l’aube du 9 janvier. Un acharnement qui a provoqué de gros dégâts matériels.

Sous le choc, le gérant de l’épicerie ravagée par les flammes, un Kabyle de confession musulmane, a fait un malaise et a été transporté à l’hôpital voisin Henri Mondor. « C’est un homme très apprécié de sa clientèle et de la communauté juive. Il est à l’image du cosmopolitisme de la ville », a témoigné un habitant devant la presse.

On ignore encore le motif précis de la double agression : « punition » d’autres musulmans n’acceptant pas qu’un des leurs vende des produits casher, ou vengeance à caractère antisémite mais liée par ailleurs au trafic de drogue qui sévit dans le secteur ?

lire la suite dans haguesher.com Axel Gantz

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires