Tanks de la 42ème Brigade de la 4ème Division blindée d’élite de l’armée syrienne

Alors que le front de Gaza se calme, l’Iran et la Syrie passent à leur prochain point chaud : Quneitra

 

Quelques heures après que les Palestiniens se sont arrêtés, le mercredi 30 mai, au cours de leur plus vaste offensive par tirs de roquettes etd’obus de mortiers sur Israël en quatre ans, leurs soutiens iraniens se déplaçaient déjà sur le Golan.

Sous couvert de l’affrontement assourdissant de Gaza, l’Iran, la Syrie et le Hezbollah ont commencé à marcher sur la route de Quneitra, en face de la frontière du Golan. Les troupes comprennent la 42 e brigade blindée de la 4ème Division, élite de l’armée syrienne. Les sources des de renseignements militaires rapportent que l’Iran utilise sa tactique classique de refroidissement d’un secteur – à la frontière sud d’Israël avec Gaza – tout en avançant en rampant silencieusement sur un autre – le front du Golan dans le nord. Le ministre russe de la Défense, le Général Sergei Shoigu, et son homologue israélien, Avigdor Lieberman, doivent se rencontrer à Moscou.

NDRL : Le thème abordé sera le retrait des troupes étrangères et notamment iraniennes, du territoire syrien. L’Iran profite des fenêtres d’opportunité qui pourraient lui rester pour marquer des points et tenir des positions dont il sera ensuite difficile de le déloger, du moins, diplomatiquement…

Adaptation et commentaire : Marc Brzustowski

   ,  ,  ,  , 

As Gaza front cools, Iran and Syria move on their next flashpoint – Quneitra

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Quelques heures après que les Palestiniens se sont arrêtés, le mercredi 30 mai, au cours de leur plus vaste offensive par tirs de roquettes etd’obus de mortiers sur Israël en quatre ans, leurs soutiens iraniens se déplaçaient déjà sur le Golan.Lire la suite sur jforum.fr […]

deborah amable ohayon

TOUJOURS LA MEME TACTIQUE LES PAUVRES PALESTINIENS MANIFESTATIONS SANS VIOLENCE ILS N ONT PAS D ARME FACE AUX ISRAELIENS TOUT LE MONDE CONDAMNE EVIDEMMENT DES COMBATTANTS TERRORISTES EN MAJORITE ET LE LENDEMAIN PLUS DE 100 TIRS DE ROQUETTE ALORS ILS N ONT PAS QUE DES FRONDES ET DES PIERRES…D ABORD ILS ATTIRENT LA SYMPATHIE DE LEUR COTE C EST EUX LES GENTILS LES VICTIMES PUIS AVEC LE SOUTIEN TACITE DES MERDIA ET AUTRES ILS SE DECOUVRENT ET EN REACTION DE BON SENTIMENT QU ILS ONT INSPIRER ILS SORTENT LES ROQUETTES C EST CLASSIQUE ET ON CONDAMNE SANS VOIR PLUS LOIN QUE LE BOUT DE SON NEZ TOUJOURS LE MEME

Yo

Et tu parles de milliers de morts causes par les juifs, mais je ne t’entends pas parler des centaines de milliers d’arabes tués par…. Des arabes.

La fraternité musulmane j’adore ça !!

Pourvu que ça dure comme dirait l’autre

Yo

J’adore ton commentaire ali.

Allo Ali, les iraniens font dans l’humanitaire ?! Belle blague, tu vies sur quelle planète toi ?

Commence à sortir les mouchoirs ce régime, le pire qu’il puisse exister touche à sa fin…

Le peuple iranien n’en peut plus, ils veulent vivre tout simplement.

Longue vie au peuple iranien, quant à leurs Dirigents, je leur souhaite les plus belles vierges.

Je te le souhaite grandement à toi aussi.

.