Qusra Now, est la page Facebook du village of Qusra. C’est de ce village que sont originaires les individus qui ont tenté,  la semaine dernière, de lyncher 25 enfants juifs d’une implantation voisine, qui se rendaient à une Bar Mitzvah.

Avitzur and his friends

Les enfants étaient accompagnés de deux parents, qui servaient dans un bataillon local de Tsahal. Pour échapper à leurs assaillants, les enfants s’étaient réfugiés dans une grotte. C’est alors que les agresseurs avaient ligoté un des parents qui avaient tiré pour se défendre et tué un des terroristes.

Forgive the inadequate Facebook translation of the incitement post. Compare with the Google Translate version below:
Yossi Dagan, head of the settlement bloc in the northern West Bank, decided to grant the murderer of the martyr Mahmoud Oudeh, in the village of Qusra, south of Nablus, last Thursday the “Medal of Courage.”
* A photograph of the murderer of the Martyr in the Red Circle with a settler in the Yellow Circle who lives in the settlement of Magdulim; he is frequently hesitant to enter the town.
/ Facebook

À l’occasion des funérailles du terroriste, la page Facebook du village a affiché la photo du père juif entouré de rouge, et du chef du Conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, encerclé en jaune. Le père est décrit comme étant « le meurtrier du martyr », incitant à la vengeance.

En réponse, l’avocat Menashe Yado de l’ONG d’aide juridique ‘Honenu’, a déposé une lettre urgente au commandant de la police du district de Judée-Samarie, exigeant que la police ordonne à Facebook de retirer ce post et de prendre des mesures contre cette incitation au meurtre.

Yado a averti que dans la culture du village en question, il n’y a qu’un court laps de temps entre un appel au meurtre d’un individu et ses tentatives de réalisation, « Il est donc nécessaire d’éliminer efficacement cette menace concrète et dangereuse. »

Qusra Now Facebook page comments / Facebook
Jewishpress

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ngs

Cet article est tellement mal écrit… J’ai jamais vu ça. L’histoire n’explique RIEN, si ce n’est que 2 personnes en voulu faire du mal à des enfants. super.

L’auteur, merci de faire un effort sur vos recherches et vos écrits, ça sera plus agréable pour tout le monde.

amram

si vous ne comprenez rien ce n’est pas la faute de l’auteur de l’article mais la votre qui ne savez que critiquer!!

Jérome

@amram, ngs n’a pas tort, l’article est très mal écrit, et contrairement à vous, son commentaire est plutôt constructif. Si vous n’acceptez pas la critique, abstenez-vous.

L’article manque cruellement de précision. Comme si l’auteur n’avais pas toutes les informations mais à voulu faire un article « choc », oui parceque le titre est vraiment de type p*te à click, désolé.

Marc

Jérome, on sait qu’il existe en France ou dans les pays nordiques (Norvège, par exemple) des gens qui font la fête à chaque fois qu’on tue un enfant juif. C’est à ce titre, que le sauveteur de ces gosses mérite le respect et que les aigres-fins de votre espèce méritent vraiment qu’on les empêchent de venir faire de la surenchère autour de ce genre d’articles pour saluer les appels au meurtre dont ils se repaissent : quelles « précisions » voulez-vous encore ajouter? Cette remarque seule suffit à démontrer l’incurie de vos remarques, puisque, par définition, sur un compte « Facebook », la nuit tous les chats sont gris, il s’agit ici d’une page s’intitulant de telle façon et qui désigne des cibles au grand public de facebook. Mais, ne vous inquiétez pas, vos amis crapules seront très bientôt identifiées par le Shin Bet et toutes les précisions nécessaires vous seront livrées par voie de presse dès levée de la censure nécessaire à l’enquête!

Il n’y a malheureusement aucun « scoop » à ce que vos amis palestiniens puissent appeler au meurtre sur Facebook et ils le font régulièrement. Mais si vous, vous détenez des précisions, des identités précises, ne vous gênez pas, nous sommes preneurs.

Stevens

Gaza est le seul territoire palestinien il faut qu’israel reprend la Judée et la Samarie qui sont des terres juives depuis des millénaires

yacotito

Israel doit avertir que tout les habitants du village seront expulsés sur gaza si quelque chose de mal arrive à ces personnes

Paul06

Légitime défense! De plus il s’agit d’enfants