Un chauffard présumé « étranger » (musulman?) détenu en Belgique après avoir tenté d’écraser un homme hassidique et son fils

Une apparente attaque à la voiture-bélier s’est déroulée à Anvers (Belgique), prise par une caméra-vidéo ; le suspect a été interpellé dimanche

 

La police belge vient d’interpeller un homme soupçonné d’avoir tenté d’écraser avec sa voiture un Juif orthodoxe et son fils dans une rue d’Anvers, durant Shabbat.

L’incident s’est déroulé samedi matin et a été filmé par des caméras de sécurité. Elles montrent une Seat Ibiza noire faisant un énorme écart de trajectoire en accélérant sur la rue Isabellalei, une rue centrale d’Anvers, en direction des victimes pressenties, un homme hassidique portant le shtreimel et son jeune fils, selon Joods Actueel, le mensuel d’actualité juive basé à Anvers

On voit la voiture traversant complètement la voie réservée aux cyclistes en accélarant à fond. La voiture monte ensuite sur la bordure du trottoir sur laquelle marchent les deux victimes présumées, les poussant à sauter de côté pour éviter de rester sur le trottoir et se réfugier vers les façades des bâtiments.

Ils sautent derrière un lampadaire (plus exactement un panneau d’interdiction de stationner des deux côtés). La voiture fait alors une embardée sauvage pour revenir sur la route, après son incursion furieuse sur le trottoir. Le père court après la voiture, alors qu’elle accélère.

 

Joods Actueel mentionne que des témoins ont dit que le chauffard aurait des « origines étrangères ». Le reportage ne donne pas le nom de cet homme ni n’offre d’informations supplémentaires sur son identité.

Il a été traqué grâce à la séquence vidéo où on peut retrouver sa plaque d’immatriculation. L’homme a été appréhendé dimanche. Il est soupçonné de tentative de meurtre.

Hier, 6:21  pm. 

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck R

L’esprit d’Amalek est toujours présent !

Calimero

Criminel et raciste.

Hohn Johan

Mais non vous n’y êtes pas c’est la voiture qui a buté contre le trottoir qui l’a dévié et le conducteur surpris a accéléré au lieu de freiner et a réussi à remettre la voiture sur la route après une embardée qui aurait pu coûter la vie à deux innocentes victimes (juives en plus comme par hasard). *

Çà c’est la version du conducteur sage muzz qui ne ferait pas de mal à une mouche même juive !!!

Marc SÉGARD

Une voiture n’a jamais foncé dans la foule ! Seul un terroriste peut diriger un véhicule contre sa cible, surtout quand celle-ci est juive !

Michel Adriaensen

Je suis belge et rien entendu de cette affaire. Il est vrai que ce genre d’acte n’intéresse pas nos merdias. Cet individu est certainement atteint de troubles psychologiques comme nombre d’adeptes de la secte à momo.

Ratfucker

A Londres, l’Anglais de souche qui avait foncé sur les fidèles de la mosquée de Finsbury en juin 2017a été condamné à 40 ans de prison (1 mort). Il a eu le tort de s’en prendre à une espèce protégée

Sylvain

On a bien compris votre message ainsi que celui qui porte votre pseudo

Paul06

La belgique a laissé l’antisémitisme et l’antisionisme fleurir dans ses frontières.

amsallem

L’acte antisémite sera t il retenu ? rien n’est moins sùr hélas !