France/Antisémitisme: 300 personnalités dénoncent « une épuration ethnique à bas bruit »

Plus de 250 personnalités signent un « manifeste contre le nouvel antisémitisme » en France, dénonçant un « silence médiatique » et  une « épuration ethnique à bas bruit » dans certains quartiers
LOIC VENANCE (AFP/Archives)

Plus de 300 personnalités ont signé un « manifeste contre le nouvel antisémitisme » en France, dénonçant un « silence médiatique » et une « épuration ethnique à bas bruit » dans certains quartiers, dans le quotidien Le Parisien à paraître dimanche.

« Nous demandons que la lutte contre cette faillite démocratique qu’est l’antisémitisme devienne cause nationale avant qu’il ne soit trop tard. Avant que la France ne soit plus la France », lit-on dans ce texte signé par des personnalités politiques de droite comme de gauche (de l’ancien président de droite Nicolas Sarkozy à l’ex-Premier ministre socialiste Manuel Valls), des artistes (comme les chanteurs Charles Aznavour et Françoise Hardy), des responsables religieux et des personnalités.

« Dans notre histoire récente, onze Juifs viennent d’être assassinés – et certains torturés – parce que Juifs par des islamistes radicaux », écrivent-ils, en référence à l’assassinat d’Ilan Halimi en 2006, la tuerie dans une école juive de Toulouse (sud) en 2012, de l’attaque du magasin Hyper Cacher à Paris en 2015, de la mort par défenestration à Paris de Sarah Halimi en 2017 et, récemment, du meurtre d’une octogénaire juive dans la capitale, Mireille Knoll.

« Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans », lit-on dans ce manifeste.

Une semaine après l’assassinat de Mireille Knoll, qui officiellement porte le nombre de victimes de l’antisémitisme en France depuis la Seconde Guerre Mondiale à onze, i24NEWS a en outre enquêté sur un autre meurtre – un jeune juif de 23 ans, Sébastien Selam alias « DJ LamC » – dont le caractère antisémite semble faire peu de doutes malgré le verdict de l’époque.

« Dix pour cent des citoyens juifs d’Ile de France – c’est-à-dire environ 50.000 personnes – ont récemment été contraints de déménager parce qu’ils n’étaient plus en sécurité dans certaines cités et parce que leurs enfants ne pouvaient plus fréquenter l’école de la République. Il s’agit d’une épuration ethnique à bas bruit au pays d’Emile Zola et de Clemenceau », selon le manifeste.

Ciblant principalement ce « nouvel antisémitisme », les signataires demandent « que les versets du Coran appelant au meurtre et au châtiment des Juifs, des Chrétiens et des incroyants soient frappés de caducité par les autorités théologiques, comme le furent les incohérences de la Bible et l’antisémitisme catholique aboli par (le concile) Vatican II, afin qu’aucun croyant ne puisse s’appuyer sur un texte sacré pour commettre un crime ».

« Nous attendons de l’islam de France qu’il ouvre la voie », écrivent-ils.

Dans un texte publié en juin dernier dans le quotidien Le Figaro, seize intellectuels dont Alain Finkielkraut, Michel Onfray, Jacques Julliard, et Elisabeth Badinter, avaient déjà appellé à ce que « toute la lumière soit faite » sur la mort de Sarah Halimi.

Peu de temps après, douze intellectuels français avaient également salué dans une tribune la résolution adoptée par le Parlement européen en faveur de la lutte contre l’antisémitisme et l’antisionisme, laquelle inclut dans la définition de l’antisémitisme « le ciblage de l’État d’Israël ».

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rachel

MERCI à ces 300 personnes mais je crains moi aussi que ce ne soit trop tard pour éradiquer ce nouvel antisémitisme en France et en Europe où la haine anti-juive revient à grands galops en Allemagne depuis l’arrivée d’un million de syriens.
Je tiens à dire aux Juifs Européens et Américains : ne passez pas votre temps à cracher sur Israël car le cas Natalie Portman va contraindre les gouvernants israëliens dans peu de temps à réserver le Droit du Retour uniquement à ceux qui sont pro-israëliens; ceux qui sont anti-israëliens, même s’ils sont juifs, resteront dans leurs pays malgré les persécutions.

amsallemmr

Le monde occidental est en pleine décadence mais ça fait plaisir quand méme de voir ces Personnalités s’émouvoir de la situation , hélas pour moi c’est trop tard.

cohensyd

300 signataires, malgré leur sincérité, ce n’est qu’un coup d’épée dans l’eau.
Le ver est dans le fruit, tous les précédents présidents ont laissé faire. A présent il est trop tard.
L’antisémitisme est partout dans le monde, mais il n’y a qu’en france que les antisémites passent à l’acte. Si lis le font c’est qu’ils sont persuadé qu’ils peuvent le faire. tout le reste n’est qu’hypocrisie.
Malheureusement l’avenir le confirmera

Jge france reaa

On le voit , c est dans ses genes ! Mais aussi le resultat de 50 ans d influence des medias francouillons !

Joëlle Pardo

Stéphane brunet , faut faire du  »Love  » a ta maman cette veille travailleuse du sexe. Racaille , heritier des synodes anti-feujs.