À la suite de plaintes, une photo d’un mannequin tenant de l’argent alors qu’il porte un déguisement de rabbin a été retirée du site Web Amazon en Allemagne.

Les publicités pour le costume – un chapeau noir avec des papillotes synthétiques – qui coûte jusqu’à 20 $ – sont apparues sur la version allemande d’Amazon la semaine dernière, a rapporté jeudi le site d’informations Ynet. Le détaillant vend également de fausses barbes, selon l’article.

Séparément, un détaillant en ligne basé en Thaïlande vendait des étoiles jaunes arborant le mot « Jude » – mot allemand pour Juif – comme accessoire de mode. « Look parfait sur Jeans, vestes, vêtements, gilets, chapeaux et sacs », a écrit sur eBay.com le détaillant, en utilisant le nom virginshop_9.

Les nazis ont fait porter aux Juifs des étoiles jaunes dans les années 1930 et 1940. Le détaillant qui vendait les étoiles jaunes faisait sa publicité pour ce produit hors ligne.

Les articles en vente sur l’édition allemande d’Amazon et sur eBay coïncident avec plusieurs déclarations de dirigeants européens contre l’antisémitisme.

Le président français Emanuel Macron et le Premier ministre belge Charles Michel ont tous deux déclaré jeudi que les juifs faisaient partie intégrante des sociétés respectives et que, en tant que dirigeants, ils agiraient avec sévérité contre les crimes antisémites. À Berlin, 2 000 personnes, dont de nombreux non-juifs, ont défilé en portant une kippa cette semaine.

Ces gestes et d’autres suivent l’attaque à Berlin le 17 avril d’un Arabe israélien qui portait une kippa, pour tester les attitudes à son égard. Il a été agressé le 17 avril par un attaquant criant « Juif! » En arabe. En réponse, Josef Schuster, président du Conseil central des Juifs d’Allemagne, a publiquement conseillé aux Juifs d’éviter de porter la kippa en milieu urbain.

JTA

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Les publicités pour le costume – un chapeau noir avec des papillotes synthétiques – qui coûte jusqu’à 20 $ – sont apparues sur la version allemande d’Amazon la semaine dernière, a rapporté jeudi le site d’informations Ynet. Le détaillant vend également de fausses barbes, selon l’article.Lire la suite sur jforum.fr […]