Interpol lance une alerte concernant un risque d’attaque terroriste imminente en Europe notamment en France. Trois tunisiens recherchés

 


Terrorisme : Interpol lance une alerte concernant un risque d’attaque terroriste imminente en Europe notamment en France. Trois tunisiens recherchés

Interpol met en garde contre une «attaque imminente» en Europe. Un avis de recherche émis contre trois Tunisiens « très dangereux » en France. On soupçonne que l’un d’entre eux pourrait déjà être à Paris ou dans la commune d’Évry.

Interpol a lancé jeudi dernier une alerte à toutes les unités de police sur une « attaque imminente » en Europe qui seraient commis par trois Tunisiens arrivés déjà en France.

Il s’agit de Nayeh Ben Salah, né le 17/10/1976, Yassin Mbarki, né le 09/09/1980, et Sami Loudhif, né le 07/10/1984. Mbarki est le seul à ne pas avoir de photo.

Certains d’entre eux peuvent déjà être à Paris ou dans la ville d’Evry, dans le département de l’Essonne.

Selon Interpol, ils sont considérés comme « très dangereux ». Malgré des mandats d’arrêt contre eux, les autorités tunisiennes ont perdu leur trace pendant un certain temps.

Daech aurait distribué à ses militants un manuel destiné aux cellules et aux acteurs solitaires (« loups ») avec les mesures de sécurité qu’ils doivent suivre. Les trois Tunisiens mentionnés ci-dessus pourraient faire partie de l’une de ces cellules.

Parmi les nouveautés, le « martyre » (suicide) n’est plus considéré comme strictement nécessaire lors de la perpétration d’attaques : les membres des cellules doivent désormais essayer de fuir les lieux et rester en vie pour poursuivre leurs activités criminelles. L’un des conseils est qu’ils fuient l’improvisation et préparent soigneusement chaque attaque.

L’alerte Interpol montre que les acteurs solitaires sont très alarmants quand une voiture ou un couteau à la main assassine des citoyens occidentaux. Les djihadistes tentent de prouver qu’ils ont assumé les défaites territoriales (ce qui ne signifie pas que la Syrie et l’Irak soient totalement exempts de terroristes) et qu’ils sont prêts à repasser à l’offensive.

Concernant la formation des cellules, Daesh précise  que « Vous devez très bien connaitre les frères qui veulent se joindre à vous. Vous devez connaître son histoire, son enfance, son passé, ses expériences passées à l’université, son travail, ses œuvres, son appartenance politique, pratiquement tout. Il n’est pas nécessaire que vous entriez dans les détails, mais vous devez savoir qui est en face de vous, et vous devriez être capable de voir toute contradiction dans l’histoire qui vous parle de vous ».

Le document de Daesh explique également que « Un homme qui travaille dans une opération secrète doit se mêler à la population en général. Si vous pouvez éviter d’avoir une barbe, évitez de porter des vêtements musulmans. En outre, vous ne devriez pas aller dans les mosquées, les instituts islamiques ou les bibliothèques islamiques. »

Les indications recommandent également de ne pas « pratiquer trop les prières habituelles utilisées par les frères religieux, telles que » salam alaykum « . Ce sont des exemples de choses qui pourraient attirer l’attention. Vous devriez les éviter surtout si vous portez des vêtements de style occidental et que vous avez une coupe de cheveux élégante ; Bien sûr, si tous les proches du frère savent qu’il a la barbe, il peut attirer l’attention s’il se rase soudainement et commence à utiliser des chiffons de style occidental. Chaque situation est différente, alors assurez-vous de ne pas faire un changement trop radical.»

Source Interpol


ULTIMA HORA: Mossos difunden las fotos de terroristas que quieren atentar en Europa

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JOhn

Je suis allé sur le site Interpol il n’y a aucun type qui correspond Veuillez m’indiquer le lien ou supprimer vos Intox

Jg

En effet beaucoup de ces barbares ne sont pas barbus et ne portent pas de chemise de nuit ..