Les milices irakiennes disent que les troupes américaines deviennent des cibles légitimes, à cause e l’annonce de la reconnaissance de Jérusalem par Trump

 

Iraqi Militias Say US Troops Become Legitimate Target After Trump's Recongition Of Jerusalem As Israeli Capital

Un membre d’Harakat Hezbollah al Nujaba

La décision du Président américaine Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël met en péril la vie des soldats américains déployés en Irak, selon les dernières menaces diffusées par les milices chiites pro-iraniennes et relayées par leurs sites alliés russes [qui voient dans l’anti-américanisme iranien un outil pour bousculer un rival gênant dans la région, en attisant les flammes antisionistes constitutives de ce régime des Ayatollahs].

Le groupe paramilitaire irakien Harakat Hezbollah al Nujaba a déjà déclaré que la décision de Trump est une « raison légitime » d’attaquer les soldats américains en Irak.

“La décision stupide de Trump sera la grosse étincelle pour supprimer cette « entité » (Israël) du corps de la nation islamique et une raison légitime de prendre pour cibles les forces américaines … ”  a déclaré le chef de l’Harakat Hezbollah al Nujaba, Akram al-Kaabi declared selon Reuters.

L’Harakat Hezbollah al-Nujaba fait partie des unités Populaires de Mobilisation [UMP], l’organisation coordinatrice comprenant une grande diversité de milices pro-iraniennes desservant les intérêts du pouvoir central en Irak, mais que celui-ci couvre par faiblesse; Les Forces de Mobilisation Populaire ont même été officiellement incorporées au sein des forces armées irakiennes entraînées et équipées par les Etats-Unis d’Amérique (Tanks Abrams, Humvees, etc.). Ce qui ne manquera pas à terme de poser un conflit d’intérêts majeur.

La décision de Trump de reconnaître Jérusalem comme la véritable capitale d’Israël et son intention déclarée de déménager son Ambassade dans la ville sainte débouche sur une augmentation de rhétorique guerrière dans la région, avec quelques groupes boute-feu traditionnels dont les inféodés de l’Iran.

Hamas Politburo Chief Ismail Haniyeh called for an uprising in the the West Bank and Jerusalem and Hezbollah supported this declaration.

Ainsi, le chef du Politburo du Hamas, Ismail Haniyeh a appelé à un soulèvement généralisé dans les territoires arabes de  l’ouest du Jourdain et à Jérusalem et le Hezbollah sdit soutenir cette déclaration.

 

©JForum avec agences.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires