Depuis décembre 2017, un nouveau venu attire un public grandissant sur les réseaux sociaux francophones : AJ+. Derrière ces initiales anonymes et discrètes, Al Jazeera, qui se garde bien de mettre en avant un nom qui pourrait susciter la méfiance. Sous couvert de s’adresser aux préoccupations de la jeunesse progressiste, la chaîne qatarie distille habilement des clips pour promouvoir son idéologie auprès de cette cible. Au menu, le port du voile et, bien sûr, la cause palestinienne.

 

70,000 personnes suivent déjà la nouvelle version francophone d’AJ+ sur Facebook. Une paille à côté de ses 10.6 millions de fans en anglais. D’autres plateformes – Twitter, Instagram, YouTube – complètent l’offre selon les langues.

Voici comment ce nouveau média se présente :

 

AJ+ français est un média inclusif qui s’adresse aux générations connectées et ouvertes sur le monde. Eveillé·e·s. Impliqué·e·s. Créatif·ve·s.

 

Un produit qui se veut en phase avec les attentes de la jeunesse occidentale progressiste.

L’identité graphique évite soigneusement de montrer qu’un émirat autoritaire, propagateur de l’islam radical depuis des années, se cache derrière les anonymes lettres A-J. lire la suite dans 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Depuis décembre 2017, un nouveau venu attire un public grandissant sur les réseaux sociaux francophones : AJ+. Derrière ces initiales anonymes et discrètes, Al Jazeera, qui se garde bien de mettre en avant un nom qui pourrait susciter la méfiance. Sous couvert de s’adresser aux préoccupations de la jeunesse progressiste, la chaîne qatarie distille habilement des clips pour promouvoir son idéologie auprès de cette cible. Au menu, le port du voile et, bien sûr, la cause palestinienne. Lire la suite sur jforum.fr […]