Allemagne : un adolescent, insulté comme Juif en arabe et frappé à coups de ceinture, filme son agression dans une rue de Berlin

Allemagne – Un adolescent portant la kippa a été agressé à Berlin par un jeune qui l’a insulté en arabe dans ce qui reste une agression antisémite apparente.

En réalité, ce jeune homme révèle ne pas être Juif, mais « Israélien ayant grandi dans une famille arabe », il s’appelle Adam Armush,a 21 ans, selon ce qu’il confie à l’émission Deutsche Welle. C’était une expérience pour moi, de porter la kippa et de sortir ainsi dans les rues, hier ».

Une vidéo de l’incident, postée sur Facebook, montre un agresseur apparemment musulman fouettant l’adolescent avec sa ceinture tout en criant «Yahudi» ou «juif» en arabe, avant qu’il ne soit stoppé par un passant.

Le jeune a senti qu’il lui faudrait des éléments pour rechercher ces individus, dont celui à la ceinture et déposer plainte à la police en lui fournissant suffisamment d’indices. D’où cette scène surréaliste, « sacrifiant » à la constitution de preuves, dans un pays défaillant où l’antisémitisme a augmenté de plus du double en un an, notamment depuis les lois d’Angélique Merkel. Elles ont ouvert les portes de l’Europe à une forme d’invasion à majorité musulmane qui, parfois comme ici, cesse d’être silencieuse ou rampante pour combiner cette infiltration en « douceur » avec les procédés les plus radicaux de la razzia, de la haine des autres ou du Djihad.

Le gouvernement allemand a dénoncé l’agression présumée contre ces deux jeunes passant pour Juifs et filmée par une des victimes à Berlin, une affaire qui intervient sur fond de crainte de résurgence de l’antisémitisme dans le pays.

Une porte-parole de la chancelière Angela Merkel ainsi que la ministre de la Justice Katarina Barley ont dénoncé une « honte pour la démocratie ».

L’attaque a eu lieu dans un parc public dans le quartier de Prenzlauer Berg à Berlin.

Selon lui, le principal agresseur parlait « un dialecte syrien ».

« Je suis content qu’on ait pu faire quelque chose avec cette vidéo, j’espère qu’ils vont bientôt trouver les agresseurs. La police s’est montrée très attentionnée », a-t-il dit.

« J’ai un peu peur désormais, et je suis un peu déçu » que cela arrive en Allemagne, a admis la victime dont le nom de famille n’a pas immédiatement été communiqué, ajoutant au scénario qu’il s’était fixé comme « test ».

« C’est arrivé ici, à côté de chez moi, lorsque je me rendais à la gare avec mon ami », a déclaré M. Armush lors d’une interview en hébreu.

Selon le Forum juif pour la démocratie et contre l’antisémitisme, la police de Berlin a confirmé les détails de l’incident et a lancé une enquête.

« Il est insupportable de voir un jeune homme juif (selon toutes les apparences) attaqué dans le quartier berlinois bien situé de Prenzlauer Berg parce qu’il est reconnu comme Juif », a déclaré Levi Salomon, porte-parole du groupe, dans un communiqué.

« Cela montre que les Juifs ne sont pas en sécurité ici non plus », a-t-il ajouté.

La lutte contre l’antisémitisme a une importance particulière pour le gouvernement allemand toujours hanté par le passé nazi.

Ces derniers mois, du fait de l’essor de l’extrême droite et des inquiétudes dues à l’afflux de réfugiés arabes, un débat s’est fait jour sur la résurgence en Allemagne de la haine à l’égard des Juifs.

Plusieurs responsables du parti Alternative pour l’Allemagne (AfD) ont ainsi tenu des propos haineux sur l’holocauste et le devoir de mémoire allemand.

La chancelière a par ailleurs décidé de créer un poste de commissaire à l’antisémitisme à la suite de l’émoi suscité par des images de drapeaux israéliens brûlés au cours d’une manifestation à Berlin contre la décision américaine de reconnaître Jérusalem capitale de l’Etat hébreu.

Enfin, depuis plusieurs jours une controverse agite le monde politique et culturel national après que deux rappeurs ont reçu un prix musical malgré des textes accusés de contenir des « provocations antisémites ».

 

JForum avec JFDA, i24news et diverses autres agences

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Deborah

Je partage tous vos questionnements à se demander comment est-il possible que les politiques laissent faire, l’Histoire démontre pourtant qu’elle n’est qu’éternel recommencement.
Personne ne comprend cette passivité, ce laxisme, ces frontières passoires, la non application de la Loi…

Micheline Wiesenfeld

C’est angoissant de voir cette montée de l’antisémitisme, que la haine arabe rejoigne la haine d’extrême droite et les convictions d’extrême gauche! L’ennemi commun bien sûr c’est le juif tout puissant, « sûr de lui et dominateur ».Le bateau « Europe » prend l’eau avec ces millions de passagers dévoués à l’Islam, ces pauvres « victimes » qui ont le verbe haut et la susceptibilité ombrageuse…

Georges

Qu’a fait la police, la justice?

Jouvente

Merkel et sa politique migratoire réussit ce que l’Allemagne n’est pas parvenue à faire il y a 80 ans: Une Europe sans juifs. Difficile de croire que cette politique menée depuis 15 ans n’est que le fruit d’erreurs ou de naïveté.

Macronyme-Crimeur-Contre-l'Humanité

Rien à attendre de l’Eurabia antijuive.
On dit Merci à Merkel, d’avoir ouvert la porte de l’Europe, au million d’arabes musulmano-antijuifs.

amsallem

Les juifs n’ont rien à attendre des pays européens qui sont en voie de désintégration hélas ,ils sont déja soumis l’Allemagne en tēte .

amsallem

Les juifs n’ont rien à