L’armée turque dit avoir frappé un convoi long de 30 à 40 véhicules de « terroristes » entrant à Afrin   (Vidéo)

Le 23 février au soir, les forces armées turques (FAT) ont frappé un convoi de renforts entrant à Afrin.

Selon l’Etat-Major turc, les TAF ont attaqué un convoi de 30 à 40 véhicules appartenant aux unités de protection du peuple kurde (YPG), au Parti de l’Union Démocratique (PYD) et même à « Daesh » (si on devait en croire les Turcs).

The claim that the convoy was belonging to ISIS is a nonsense. However, the claims about some ISIS presence is a common thing in almost all statements of the TAF on its Operation Olive Branch.

Les prétentions que ce convoi ou une partie de ce convoi puisse appartenir à Daesh relève de la propagande absurde de l’AKP islamiste. Mais es prétentions font systématiquement partie de la Novlangue de tous les communiqués des Forces Arme Turques, au cours de l’Opération « Rameau d’Olivier », qui s’appuie essentiellement sur des milices issues de l’Hayat Tahrir, Al Sham (ex-Al Nusra, donc proche d’Al Qaïda, qui règne sur la région proche d’Idlib) et d’autres groupes islamistes qui lui sont soumis.

Indépendament, les sources kurdes informent que c’était un convoi d’aide, qui était xsur le point d’entrer dans le district d’Afrin par le passage frontalier de Ziyarah.

Certaines sources disent qu’un nombre inconnu de combattants pro-gouvernementaux de la milice de Défense Nationale se trouvaient à bord du convoi et que beaucoup de ceux qui n’ont pas pu se mettre à temps à l’abri ont donc été froidement exécutés par l’artillerie et les tanks turcs.

Une vidéo de la scène tournée par le PYD:

©JForum avec agences

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires