20 février 2018 convoi syrien près du portrait du leader du PKK Abdullah Ocalan. / AFP PHOTO / George OURFALIAN

Les Troupes de l’armée de Défense Nationale syrienne (milice pro-Assad) ont atteint Afrin, malgré les bombardements turcs (2 morts syriens) et les prétentions d’Erdogan

 

Video: Government Troops Reached Afrin Despite Turkish Claims That They Had Turned Back

Capture d’écran de la vidéo

En dépit des mensonges de la propagande de l’armée d’occupation turque, prétendant que les forces alliées au régime syrien auraient fait demi-tour, à la suite des lourds bombardements de l’armée islamiste turque composée de membres d’Al Qaïda (qui ont tué deux membres de l’armée nationale de défense et blessé deux autres membres de ces renforts alliés des fédéralistes Kurdes), les roupes pro-gouvernementales syriennes ont bien arrivées à Afrin pour renforcer les défenseurs kurdes du canton d’Afrin.

L’évolution qui va suivre, dans le récit de cette guerre déclenchée par l’envahisseur turc, va essentiellement dépendre des termes et des conditions de l’accord passé entre les YPG kurdes et le pouvoir central de Damas. Depuis plusieurs mois, le médiateur russe a proposé un règlement qui mettrait en place une forme de fédéralisme syrien attaché à la reconnaissance du maintien de l’unité, mais composé de zones à autonomie relative, tant en matière d’administration que de défense, à partir de la résolution de conflits depuis les fameuses zones de déconfliction déjà mises en place.

Il n’y a, en réalité, que deux empêcheurs de faire la paix relative en Syrie : Erdogan qui s’est pris des fièvres d’empereur et son alter-ego, le grand ayatollah Ali Khamenei. Il est temps de faire comprendre à Assad que, sous protectorat russe, il jouira d’une paix royale avant de prendre sa retraite, après avoir assuré l’avenir de sa minorité alaouite au sein d’un ensemble confédéré, à condition de se séparer des envahisseurs chiites perses et des Turcs fomenteurs du terrorisme international et père nourriciers de Daesh…

Turksih Military Strikes Area Near Government Convoy Entering Afrin (Video, Photos)

Syrian Government Forces Started Entering Afrin (Videos)

Click to see the full-size image

Syrian Government Forces Started Entering Afrin (Videos)

Click to see the full-size image

Syrian Government Forces Started Entering Afrin (Videos)

Click to see the full-size image

Syrian Government Forces Started Entering Afrin (Videos)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chb

Malheureusement, je crois que dans le sillon de l’armée syrienne il y a aussi des combattants des milices shiites qui radinent,, en même temps il est vrai que ces milices n’ ont pas aggloméré autour d’elles que des grands fans des mollahs.