Une affiche d’Emmanuel Macron en nazi avec le drapeau israelien dans le cortège parisien


C’est une photo qui a été prise pendant la manifestation de cet après-midi à Paris, dans le cortège on a en effet pu voir une affiche qui montrait Emmanuel Macron en nazi. L’image a déclenché la colère du secrétaire d’État chargé des Relations avec le parlement, Christophe Castaner : «Le président représenté en nazi avec brassard israélien […] Jusqu’où iront l’indécence, la haine et la bêtise la plus crasse», a-t-il réagi.

Une affiche d’Emmanuel Macron en nazi dans le cortège parisien provoque la colère sur twitter, y compris de certains manifestants

C’est une photo qui a été prise pendant la manifestation de cet après-midi à Paris, dans le cortège on a en effet pu voir une affiche qui montrait Emmanuel Macron en nazi.

Une image qui provoque la colère y compris dans ceux qui défilent, à en croire les messages sur les réseaux sociaux qui parlent de « honte » ou de « bêtise » face à cette image.

Le 22 mai dernier, à Paris, dans le cortège, une marionnette de papier mâché à l’effigie du président français Emmanuel Macron avait déjà provoqué un malaise. On pouvait y voir, sur son front, l’impact d’une balle. La tête du chef de l’Etat français, taille XXL, était placée sur un caddie de supermarché. En fin de manifestation, la représentation du président de la République a ensuite été enflammée aux cris de «Macron, au bûcher !»

————————-

« L’extrême gauche affiche par moment son antisémitisme et son antisionisme », Bruno Jeudy à i24NEWS

Alors que des dizaines de milliers de personnes ont défilé samedi dans toute la France à l’appel inédit d’une soixantaine d’organisations pour une « marée populaire » contre la politique d’Emmanuel Macron, un tract du parti La France insoumise représentant le président français en uniforme fasciste avec un brassard israélien a pu être aperçu dans les cortèges.

« Cette affiche montre clairement Emmanuel Macron en caporal nazi avec un drapeau israélien sur l’épaule. [On peut aussi voir les noms] des grandes entreprises, un logo du MEDEF, le sigle du patronat français », décrit à i24NEWS Bruno Jeudy, rédacteur en chef du service politique de Paris Match.

« Tout un univers que l’on connait bien à Paris, de cette extrême gauche qui, par moment, affiche son antisémitisme et son anti-sionisme », poursuit le journaliste.

Le secrétaire d’Etat auprès d’Emmanuel Macron s’est indigné face à cette affiche.

« Pendaison de l’effigie du président de la République. Sa marionnette brûlée. Le président représenté en nazi avec brassard israélien. Jusqu’où iront l’indécence, la haine et la bêtise la plus crasse ? », s’est interrogé Christophe Castaner sur Twitter.

i24NEWSUn tract du parti La France insoumise distribué le 26 mai 2018
i24NEWS

Pour Bruno Jeudy, ce genre de tract aux allures anti-sionistes « n’est pas une première ».

En effet, lors d’une marche blanche contre l’antisémitisme, Jean-Luc Mélenchon, figure de l’extrême gauche française, avait déjà tenu des propos polémiques, qualifiant la Ligue de Défense Juive (LDJ) de « bras armé » du CRIF.

BERTRAND LANGLOIS (AFP)Le leader de La France Insoumise, Jean-Luc Melenchon (C), le 26 mai 2018 à Marseille 
BERTRAND LANGLOIS (AFP)

 

Si la France insoumise indique se battre pour « l’urgence démocratique, sociale, écologique » ou encore s’opposer « à la grande régression » et « au déclinisme », le mouvement d’extrême gauche mène régulièrement des mouvements de protestation anti-israéliens célébrant notamment la « résistance palestinienne à l’occupation et à la colonisation ».

Les 190 rassemblements de samedi, qui se voulaient une « super fête à Macron », selon la formule de Jean-Luc Mélenchon, ont rassemblé 93.315 manifestants à travers le pays, selon le ministère de l’Intérieur.

Des incidents ont brièvement éclaté entre des individus cagoulés et la police à Paris, près de Bastille.

Les forces de l’ordre ont annoncé 39 interpellations, dont 26 gardes à vue dans la capitale française

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Photini Mitrou

Qu’est-ce qui gène le plus Castaner? Le costume nazi ou le brassard d’Israël?

maujo

Quand je pense à cette affaire ou l’ancienne ministre Christine Taubira comparée à un singe par une ancienne candidate du FN condamnée à une amende de 3000€ pour racisme. Comment pourrait on juger cette affaire ou un chef d’état dont la fonction doit être respectée (même si on n’est pas d’accord) représenté en nazi, c’est une insulte à son image et elle doit être sanctionnée, Mélenchon en est le premier responsable, pour ne pas avoir exclu de son cortège la porteuse de la pancarte.