Emmanuel Macron (c, à l’époque candidat à la présidentielle, précédé par son garde du corps Alexandre Benalla (d), dans une librairie de Bordeaux, le 13 décembre 2016 NICOLAS TUCAT  /  AFP/Archives

Quand le président promettait de sanctionner au plus haut niveau les violences policières.

VIOLENCES POLICIÈRES – L’effet boomerang est parfait. Un utilisateur de Twittervient de remettre la main sur l’interview d’Emmanuel Macron, alors candidat à la présidence de la République, pour l’émission « Quotidien » sur TMC. Le favori des sondages s’était alors engagé avec fermeté pour les sanctions hiérarchiques en cas de violences policières, allant du commissaire…au ministre (voir la vidéo en tête de cet article).

Des déclarations qui ressortent au pire moment pour Gérard Collomb: le ministre de l’Intérieur, sur la sellette pour ne pas avoir prévenu le parquet des agissements d’Alexandre Benalla, doit s’expliquer devant les députés lundi 23 juillet. Plus généralement, les déclarations fortes du futur président tranchent avec la discrétion, voire l’évitement auquel il se livre depuis 48 heures.

 Le HuffPost

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aaron

Je dirai plutôt que dans le cas précis de l’aff Benalla au 1er Mai . Ce qui me pose question c’est que le type prit a partie ne semble pas violent, n’a pas une allure de casseur ou spécialement bagarreur… et puis on voit benalla limite a aller le chercher en particulier pour le taper comme ci il y avait un ciblage ou quelque chose de personnel …
Après aujourd’hui le comportement de macron est plus que douteux car il s’affranchit ouvertement de couvrir benalla «  le responsable c’est moi et alors » en gros je fais ce que je veux que ça vous plaise où non … la république selon macron

Richard Malka

@Rachel, Macron peut désormais chanter:
“Je retourne ma veste, toujours du mauvais côté….”
Quand à son froc ce sont des milliers des concitoyens qui devront pendant des générations y nettoyer la merde.

Sydney Cohen

Cela devient comique
Macron qui critique l’intervention d’Israel quand nos soldats défendent le pays, et lui qui avalise les agissements anti démocratiques de son collaborateur voyou
Décidément les gouvernants français sont des guignoles

rachel

Suite de mon précédent commentaire : Pour un Président qui voulait tirer un trait définitif sur le vieux monde, sur l’ancien monde, il en utilise les méthodes mais il n’a pas su lire, ni comprendre le mode d’emploi. Mer.. ou mince, alors. Monsieur Macron, écrivez 1000 fois : il faut mettre des séparations, des serrures, des tiroirs partout comme dans une maison quand on se frotte au régalien et notamment dans les domaines de la sécurité, du terrorisme et de la défense. Compartimenter, séparer, fermer à clé, vous n’aimez pas cela, vous un adepte fanatique, endoctriné jusqu’à l’aveuglement du tous ensemble, du tous ouvert, du tous mélangé, du tous métissé et vous voyez, c’est en train de vous exploser en pleine tronche mais avec votre immunité présidentielle, vous vous en tirerez mais jamais intact : les français vont s’en souvenir des années encore.

rachel

A force de pratiquer le « en même temps que », signe d’une absence totale de convictions dans tous les domaines, le boomerang vous revient en pleine gueule et j’espère que cela fracturera la mâchoire de Macron, politiquement s’entend. Macron, c’est : « En même temps, j’ai des conseillers à l’Elysée et en même temps, ils forment une police parallèle dans les manifestations n’hésitant pas à cogner s’il le faut; c’est en même temps, je m’entoure de gens qui font partie d’associations musulmanes antisionistes (CCIF, Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans, les Frères Musulmans, etc) et en même temps, je dis au 75ème anniversaire de la rafle du Vel d’Hiv’ que l’antisionisme, c’est de l’antisémitisme, c’est en même temps, je dis que je ne laisserai rien passer en matière d’antisémitisme et en même temps, je laisse des imams, des dizaines probablement, appeler aux meurtres de juifs dans des mosquées françaises ». Ce genre de type est soit un agent double, un traître mais au plus haut degré de l’Etat, ce qui est gravissime, soit une mauviette, un lâche.
Ce qui m’enchante, c’est que cette méthode l’a complètement piégé, cela devait arriver tôt ou tard : bien que ce soit triste à dire, du temps de Pasqua et du Sac, personne n’aurait songé à mélanger la vaisselle de l’Elysée, entendre les conseillers, et la vaisselle des barbouzes, entendre les individus employés pour le sale boulot dans les manifs et ailleurs; ces personnes se croisaient parfois dans quelques dîners et c’est tout. Macron a osé ce genre d’inepties, de mélange croyant que le métissage qu’il aime tant pouvait marcher en tout et patatras et il a cassé toute la vaisselle de l’Elysée (à 500000 euros) et peut-être même l’Elysée avec, l’avenir de cette affaire nous le dira : les limites du « en même temps », en plus à l’époque d’Internet, c’est que cela entraîne inévitablement des complications.

PS : Je vais oser : en même temps, je suis hétéro le jour et en même temps, je suis homo la nuit allant jusqu’à me faire photographier tout sourire avec des transgenres le soir de la fête de la musique à l’Elysée.

Amouyal

Chere Rachel, la propagande d etat est le moteur de l antisionisme en France , l afp est une agence etatique comme en urss , controlee par le quai d orsay, l information scelerate , les votes ignobles dans toutes les institutions ont bati la situation catastrophique des juifs de france , et cela ce sont les gouvernements successifs qui l ont fait , c est eurabia , la politique arabo française qui travaille a la fin d Israel

Albert

Analyse intéressante.