88% des sondés de l’AfD célèbrent le Jour anniversaire de l’Indépendance d’Israël 

Conspué par les Juifs locaux, l’AfD, représentant la droite anti-Islam en Allemagne, aime et admire l’Etat Juif

Les candidats de l’Alternative Nationaliste pour l’Allemagne, décrits comme antisémites et xénophobes, professent à une majorité écrasante leurs positions pro-israéliennes, selon les sondages. 

 

Members of the nationalist German AfD, 'Alternative for Germany', celebrate during the election party in Berlin, Germany, September 24, 2017, after the polling stations for the German parliament elections had been closed. (AP Photo/Martin Meissner)

Des Membres de l’AfD allemande, « Alternative pour l’Allemagne », célèbrent leur excellent résultat à Berlin, le 24 septembre 2017, après la fermeture des bureaux de vote pour les élections au Parlement (Bundestag). (AP Photo/Martin Meissner)
Les Juifs d’Europe haïssent Alternative pour l’Allemagne, mais Alternative pour l’Allemagne adore les Juifs – ou au moins l’Etat d’Israël, selon un nouveau sondage.

La communauté Juive officielle a largement condamné la victoire du parti d’extrême-droite, connu sous le sigle d’AfD, à l’élection de dimanche, qui a remporté quelques 13% des bulletins, devenant ainsi la troisième force politique du pays, au Parlement.

Pourtant, ce parti ridiculisé pour ses points de vue antisémites et xénophobes, nostalgique des Nazis est aussi un fervent supporter d’Israël, l’un de ces nombreux partis populatistes de droite extrême en Europe, qui a tenté de faire cause commune avec la position ferme d’Israël envers le terrorisme et sa position originale en tant que rempart avanc »é contre l’extrémisme islamiste.

La plupart des Juifs d’Allemagne répudient l’AfD en le traitant d’antisémite, en soulignant son programme anti-immigrés et anti-musulmans et en arguant que quiconque prend les Musulmans et d’autres minorités pour cibles finira toujours, à un moment donné, par s’attaquer férocement aux libertés religieuses des Juifs.

« Il est odieux que l’AfD, un mouvement réactionnaire éhonté qui rappelle le pire passé de l’Allemagne et qui devrait être mis hors-la-loi, a, désormais la capacité au sein du Parlement allemand de promouvoir son ignoble programme », a déclaré le Président Ron Lauder du Congrès Juif Mondial.

« Ce résultat est un cauchemar devenu réalité » a déclaré Charlotte Knobloch, Présidente de la Communauté juive de Munich et ancienne présidente duConseil Central des Juifs d’Allemagne, l’équivalent local du CRIF.

« Avec l’AfD, l’exclusion, le repli sur soi, l’agression, le mépris pour l’humanité, les théories de la conspiration, le nationalisme populiste, le néo-nazisme,les iolations de la constitution, la négation de la Shoah, l’antisémitisme, le racisme, le rejet de la culture religieuse, l’hostilité gratuite envers la liberté de la presse et l’Europe, le révisionnisme, le relativisme historique, entrent de plein pied au Bundestag et dans ses organismes nationaux et internationaux », a t-elle déclaré.

Des manifestations de divers groupes de gauche et d’extrême-gauche contre les résultats du vote à Berlin, le 23 septembre 2017. (AP Photo/Michael Probst)

Les déclarations passées de plusieurs responsables de l’AfD suggèrent clairement une volonté de modifier la reconnaissance de culpabilité de l’Allemagne dans la Shoah et de relancer les formes d’admiration pour le comportement des soldats de la Wehrmacht au cours de la Seconde Guerre Mondiale. Malgré des efforts intensifs, les responsables du parti n' »ont jamais vraiment été capables de se débarrasser de l’impression d’être devenus les partisans d’un programme antisémite, raciste et xénophobe.

Mais, comme beaucoup d’autres partis de droite populiste en Europe et partout ailleurs (l’élection de Trump étant un autre cas de figure), l’AfD se présente comme un fervent partisan d’Israël.

Selon un sondage de grande envergure commandité par un groupe faisant la promotion des relations israélo-allemandes, la plupart des représentants politiques de l’AfD professent de prendre un soin particulier à la sécurité d’Israël, ils soutiennent les exigences du Premier Ministre Binyamin Netanyahu que les Palestiniens reconnaissent Israël entant qu’Etat Juif, ils rejettent toute reconnaissance unilatérale d’un Etat Palestinien (tout comme le Président Macron en France ou Trump aux Etats-Unis) et ils soutiennent généralement une relation renforcée entre Jérusalem et Berlin [un peu sur le mode du Pacte de Visegrad, bien que là encore, les anciens pays occupés par l’Allemagne nazie puissent percevoir ce regain de chauvinisme allemand comme dangereux. Un autre point commun avec les anciens pays du bloc de l’Est est que beaucoup des soutiens de l’AfD appartiennent aux classes les moins nanties de l’ancienne RDA réunifiée et critiquent les erreurs ou négligences de cette réunification]. 

Près de 90% des 35 membres de l’AfD qui ont été interrogés au cours de son sondage soutiennent complètement ou en grande partie le dicton d’Angela Merkel disant que : « La sécurité d’Israël est la rasion d’être (en français) de l’Allemagne ». Deux seulement disent s’opposer à cette déclaration et deux autres sont sans opinion.

Un quart des sondés se sont rendus en Israël.

L’affiche d’un partisan d’AfD: « Protégeons la Constitution contre Merkel » le 29 août 2017. (AFP Photo/Odd Andersen)

Plus de la moitié des sondés de l’AfD disent être « totalement » d’accord avec la proposition qui soutient que le mouvement antisioniste Boycott, Désinvestissement, Sanctions, BDS est antisémite ; il n’y a aucun autre parti dominant en Allemagne qui tienne une position aussi puissante contre BDS.

77% des sondés sont d’accord avec la déclaration disant que l’antisionisme est une forme d’antisémitisme ; 23 % sont en désaccord avec cette proposition.

« Critiquer l’Etat d’Israël et le comportement sioniste n’est pas de l’antisémitisme », a déclaré un politicien interrogé dans ce sondage, quand on lui a demandé de commenter sa réponse.

Environ 88% de ces sondés disent que le 70ème anniversaire de la renaissance d’Israël est une occasion que les Allemands devraient commémorer, alors qu’à peine 4% sont en désaccord avec cette déclaration [pour une juste comparaison, le même sondage passé dans les rangs des Sociaux Démocrates de Martin Schulz – arrivé second au cours de l’élection, devant l’AfD – 11% pensent qu’il n’y a absolument aucune bonne raison de marquer l’anniversaire de la naissance d’Israël, pour un Allemand, fier de lui-même et dominateur).

« Les relations germano-israéliennes sont spéciales, non seulement à cause de l’histoire,mais aussi parce qu’Israël est la seule démocratie qui marche dans la région », dit un membre de l’AfD sondé : « Israël est la seule démocratie du Moyen-Orient et à la fois, sur le plan politique et d’un point de vue chrétien, c’est un pays frère »,approuve un second.

Une large majorité des candidats de l’AfD sondés (86%) soutiennent également l’exportation d’armes allemandes vers Israël.

« Tant que l’Allemagne fournit en armes des régimes islamistes comme la Turquie ou l’Arabie Saoudite, il n’y a strictement aucune raison valable pour qu’Israël, en tant qu’Etat pro-occidental et démocratique soit exclu des contrats d’armements », affirme Beatrix von Storch, née duchesse von Oldenburg, la porte-parole-adjointe du Parti,également fondatrice d’un groupe européen pour la Judée-Samarie.

Affiche taggée et vandalisée, à  Berlin le 21 Septembre 2017. (AFP Photo/John Macdougall)

Le Ministère israélien des Affaires étrangères et le Bureau du Premier Ministre sont demeurés muets dimanche soir, sur la forte performance de l’AfD au cours de ces élections allemandes, quoique le Bureau du Premier Ministre se soit fendu d’un tweet de félicitations à Merkel, en disant d’elle qu’elle est « une véritable amie d’Israël ».

 , a true friend of Israel, on her re-election as Chancellor of Germany.

 

Jérusalem vit de façon compliquée cette relation avec les partis populistes de droite en Europe, qui prospèrent grâce au sentiment anti-musulman et à la politique migratoire de Merkel, mais qui adoptent l’Etat Juif avec enthousiasme.

Le député de l’opposition Nachman Shai, qui préside le groupe d’Amitié israélo-allemand de la Knesset, a déclaré que les résultats des élections démocratiques d’Allemagne doivent être respectées,mais les désignent en même tant comme « un énorme signe d’avertissement » pour Israël et le peuple juif.

« La montée de l’extrême-droite en Allemagne est un indicateur d’une atmosphère dangereuse qui s’épaissit de plus en plus », a t-il dit. « La Xénophobie, le racisme et l’extrémisme ont conquis une portion significative du public allemand et cela prouve que les strates démocratiques sont fragiles et vulnérables ».

Les deux tiers des candidats de l’AfD considèrent que les implantations juives ne sont pas le principal obstacles 

Trois-quart des hommes politique sondés de l’AfD ne veulent pas que l’Allemagne reconnaisse un Etat Palestinien avant la signature d’un accord de paix avec Israël, alors que 11% sont en faveur d’une reconnaissance unilatérale [à la manière des gauchistes français et du PS]-(par comparaison, 77% des Verts et 28% des Sociaux-Démocrates rtendent à soutenir la reconnaissance unilatérale).

Tous les candidats de l’AfD sondés ont déclaré que l’Allemagne devrait faire usage de son aide financière aux Palestiniens pour faire pression sur eux, afin qu’ils cessent toute incitation au terrorisme et toute glorification des terroristes.

Les deux-tiers des candidats de l’AfD interrogés ne pensent pas que les implantations de Judée-Samarie (sur la rive ouest du Jourdain) soient le principal obstacle à la paix entre Israël et les Palestiniens ; 19% pensent que si. Deux-tiers également disent être « totalement en désaccord » avec la décision de l’Union Européenne de stigmatiser les produits israéliens fabriqués dans les zones mixtes d’implantation faisant vivre de nombreux travailleurs palestiniens et leurs familles – aucun candidat n’a marqué le moindre soutien à cette idée, qui s’oppose à la libre circulation des biens et des personnes, pourtant promue par l’OCDE.

69% sont « absolument » d’accord avec la déclaration disant qu’un traité de paix complète doit comprendre la reconnaissance d’Israël en tant qu’Etat Juif. Seulement 3% s’oppose à cette formulation.

Beatrix Von Storch d’Alternative pour l’Allemagne. (CC BY-SA, Wikimedia)

« La reconnaissance du droit d’Israël à exister est la précondition à toute solution pacifique du conflit arabo-israélien. Cela comprend, de manière indispensable, la reconnaissance d’Israël en tant qu’Etat Juif », a tenu à souligner Von Storch. « Comme toute nation, Israël a le droit naturel de protéger ses citoyen,d’assurer la sécurité de ses frontières et de sauvegarder son identité culturelle ».

Quand il est question d’enseignement de la Shoah, cependant, la fiche d’évaluation des membres de l’AfD est très loin du compte. Alors que 100% des sondés du centre-gauche, du centre-droit et des Verts disent être totalement d’accord sur l’importance de l’enseignement de la Shoah aux jeunes générations, à l’AfD, 38% « tendent à s’accorder » sur ce point, alors que 6% « tendent à ne pas être d’accord du tout » avec cette proposition.

©JForum avec agences dont les résultats du sondage politikerbefragung.de

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Soliloque

Le degré actuel d’antisémitisme en Europe prouve que l’enseignement de la shoah est un énorme bid depuis le début. c’est une ineptie. Ne pas devenir antisémite ne s’enseigne pas. cela se ressent, c’est tout. Et on ne peut pas enseigner à ressentir. ou alors cela s’effectue très tôt, au sein maternel, dans la relation mère-enfant.
Si cet enseignement de la shoah avait été efficace comme rempart contre l’antisémitisme, il n’existerait pas ce déferlement actuel au moins au niveau européen. et cela se saurait. C’est comme cette idée débile d’apprendre à déradicaliser des djihadistes.
l’antisémitisme est une folie- donc réfractaire à tout enseignement qui s’appuie sur l’intelligence et la raison. cette folie s’inscrit dans la construction de la structure mentale qui précède et sur laquelle s’appuie la structure névrotique qui est la structure considérée d’un point de vue psychiatrique comme normale. cette folie s’appelle schizophrénie, paranoïa ou manie-mélancolie, c’est la psychose, . Et les psychotiques sont légions de par le monde? Tout bon psychiatre pourra le dire.

Hank

Ne pas devenir antisémite, cela ne s’enseigne pas.
Pour autant les idées « reçues » existent bel et bien, ce qui est à la base de toutes les entreprises d’endoctrinement.

Et alors qui les reçoit (ces idées, et comment?

Bernard A Hadjadj

Ce n’est pas compliqué. On a toujours commencé par résoudre « la contradiction principale » en ce moment les musulmans laquelle une fois réglée ouvre la voie à la résolution de la « contradiction secondaire » devenant dès lors la principale: les Juifs. Mutatis mutandis: les juifs d’Orient hier, les Chrétiens aujourd’hui.

danielle

Ne dites pas que le nazisme puise son enseignement dans le socialisme !
De quel socialisme parle-t-on ?
N’oubliez pas que l’Etat d’Israël a été construit par des socialistes Juifs d’Europe de l’Est, et comme cela ne convenait pas à l’Amérique nous avons vite fait de devenir des capitalistes sans capitaux ! mais là c’est une autre histoire.
Un émignré chasse un ancien émignré ! les Musulmans chassent les Juifs et dans tout ça les autres se battent pour conserver leur place, ainsi va la vie !

DANY83270

de quel socialisme parle-t-on ? du National Socialisme qui a enfanté du nazisme

Soliloque

On parle de la naissance du socialisme; lisez Proudhon, et tous les socialistes du 19° siècle, y compris Marx.
les nazis étaient des « nationaux socialistes », comme leur nom l’indiquait bien. On ne va pas réécrire l’Histoire, quand même

DANY83270

Comme d’habitude les « Juifs de Cour » installés dans leurs confortables associations bien lucratives soutiennent le Gouvernement en place, en l’occurrence celui de MERKEL, alors même que sa politique migratoire représente un réel danger pour la communauté juive allemande qui fait l’objet d’attaques antisémites de la part des hordes musulmanes; des attaques qui se transformeront peu à peu en pogroms comme au temps des nazis; la nuit de cristal reviendra très certainement mais cette fois MERKEL qui est une redoutable calculatrice s’est arrangée pour que la sale besogne soit exécutée par les migrants musulmans qu’elle a fait venir à dessein afin que l’Allemagne échappe à l’accusation d’antisémitisme; elle réalise ainsi le rêve du Chancelier Adolphe Hitler qui avait invité les musulmans à s’enrôler dans les Waffen-SS pour éliminer les Juifs d’Europe en leur promettant d’exterminer les Juifs d’Afrique, conformément au pacte diabolique qu’il avait passé avec le grand Mufti de la mosquée de Jérusalem, le sinistre Hadj Amin AL-HUSSEINI.
Les Autorités juives allemandes, comme les Autorités juives françaises porteront une lourde responsabilité devant l’Histoire sur le sort tragique qui sera réservé à leurs Communautés dans quelques temps.

Aaron

Comme d’habitude les « juifs de Cour « …
Nous avons les mêmes en Frankistan et ce serait trop d’ honneur (pour eux) de citer ici leurs nombreux patronymes.
Ne nous trompons pas ‘ennemi !

Hank

Les tenants du padamalgam sont les champions de l’amalgame, en l’occurrence celui entre patriotes et fachos ou nazis.

Tout ça pour cacher la réalité de la principale source d’antisémitisme: l’islamofascisme.

L’extrême gauche veut exercer sa dictature idéologique et médiatique jusqu’à qualifier de fachosphère tout média de réinformation, tout point de vue autre que leur leur et leur pensée unique.

C’est qu’elle grossit à vue d’oeil la fachosphère: Filkienkraut, Bruckner, Bensoussan, Elisabeth Badinter…. qui l’aurait cru !!!

Otez moi d’un doute, le CRIF est-il encore représentatif de la majorité des juifs?

Dan

Deal: soit l’extrême droite maintenant soit un parti islamo-gauchiste dans 10 ans.

Jean François

Ce sont les médias qui diabolisent l’AfD et font passer ce parti d’antisémite. Ils vont jusqu’à le qualifier de « Parti Nazi » qui représente toute l’horreur et les heures sombres de l’Allemagne. Ce parti ne fait que défendre la souveraineté du Peuple Allemand.

Ce parti fait prendre conscience de la présence de deux civilisations qui n’ont rien de commun et que tout oppose, à vouloir vivre sur son territoire.

joke ka

l’antisémitisme actuel est le fait d’islamistes et des islamogauchistes ..on a l’impression que les instances représentatives censées parler au nom de la communauté sont vraiment en décalage ..

Benyamin

Comme toujours on s’offusque de l’extreme droite qui obtient des elus mais jamais de l’extreme gauche, qui pourtant est antisemite et heretique et est plus proche des nazis que l’extreme droite. Le communisme a fait plus de morts que le nazisme mais moins ouvertement; il prone la dictature pas quelques uns et il confisque les pouvoirs et les droits de propriete privee au peuple. Comme le nazisme, ils puisent leur enseignements dans le socialisme. Mal a la meme source.