Fermer cette fenêtrre
S'inscrire à la Newsletter de Jforum
ACTUALITES / DEPECHES

L’IRC va distribuer de l’aide aux réfugiés syriens en Jordanie

vendredi 16 mars 2012, par IRC

L’International Rescue Committee (IRC) a annoncé vendredi son intention de distribuer de l’aide à des milliers de réfugiés syriens en Jordanie voisine, ayant fui les violences en Syrie.

hamid.soltaniL’organisation humanitaire internationale doit d’abord fournir des habits et des produits d’hygiène, selon un communiqué.

"Elle examine aussi les moyens d’améliorer l’accès aux services médicaux des réfugiés dans les localités frontalières de Ramtha et Mafraq, et de les aider à payer leur loyer".

Les autorités jordaniennes ont affirmé que 80.000 Syriens avaient fui leur pays pour la Jordanie depuis le début il y a un an de la révolte populaire réprimée dans le sang par le régime, soit pour gagner d’autres pays soit pour rester chez des proches dans le royaume.

Le Haut commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR) évalue entre 5.000 et 8.000 le nombre de réfugiés syriens en Jordanie enregistrés, tandis que Amman a accepté près de 5.000 étudiants syriens dans ses établissements scolaires publics.

La plupart des réfugiés sont originaires de la province méridionale de Deraa, un des berceaux de la révolte dans le sud de la Syrie. Un immense camp est en cours de construction pour les abriter à Mafraq.

"Une experte de l’IRC est arrivée en Jordanie pour évaluer les besoins des femmes et des filles en vue de leur fournir l’assistance voulue", a ajouté l’organisation.

Selon l’IRC, le HCR a enregistré quelque 30.000 réfugiés syriens en Jordanie, en Turquie et au Liban, pays frontaliers de la Syrie, durant l’année écoulée.

"Mais ces pays affirment héberger des dizaines de milliers de réfugiés qui ne sont toujours pas enregistrés", a ajouté l’organisation.

AMMAN, 16 mars 2012 (AFP)



Retour Page d'accueil du site

Vous pouvez réagir à cet article, le Forum est un espace de liberté et d'échange, toutefois il est soumis aux règles suivantes :
Tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux et grossier pourra donner lieu à la suppression de votre compte .
Tout commentaire n'engage que son auteur et Jforum n'est en aucun cas partie prenante dans les divers propos de vos commentaires.
LES ARTICLES DE JFORUM

Réagir à cet article


A la suite de la première phase de l’enquête communautaire, près de 600 personnes ainsi que leurs proches soit près de 1000 personnes, nous ont attesté ne pas avoir reçu leur carte d’électeur. Face à ce qui n’est qu’une consultation à laquelle ne prennent part que 5% à 7% des lecteurs, nous sommes en droit de penser que des milliers d’adhérents du Consistoire, n’ont pas été invités à participer au scrutin du 24 novembre dernier. Aussi nous relançons cette enquête et la complétons par un questionnaire sur le déroulement du scrutin.
Vous êtes membre du Consistoire de Paris et vous souhaitez témoigner, cliquez ici


Liens et Partenaires
| Plan du site | Contactez-nous | Suivre la vie du site RSS 2.0