Le Conseiller à la Sécurité nationale du président Donald Trump, John Bolton, est arrivé en Israël pour une visite de travail.

Avant même de s’envoler pour Tel-Aviv, John Bolton avait écrit sur son compte Twitter qu’il était “impatient de rencontrer le Premier ministre israélien et d’autres responsables pour entamer des discussions bilatérales et parler d’une série de sujets relatifs à la sécurité nationale”.

Son séjour de 48h a débuté par un un dîner donné dimanche soir en son honneur par le Premier ministre Binyamin Netanyahou dans sa résidence.

Egalement présents l’ambassadeur des Etats-Unis en Israël David Friedman et l’ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis Ron Dermer.

Binyamin Netanyahou a chaleureusement accueilli son invité: “John, je suis très heureux de vous revoir! Nous sommes amis depuis de nombreuses années et je puis témoigner que dans le cadre de vos diverses fonctions, et même en-dehors, vous avez toujours été un extraordinaire ami d’Israël et un partisan enthousiaste de l’alliance israélo-américaine.

Votre visite en Israël revêt une grande importance, après la décision du président Trump de transférer l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem et de quitter l’accord avec l’Iran.

Nous allons nous entretenir de nombreux sujets, le plus important d’entre eux étant de voir comment stopper l’agressivité et l’hégémonie iraniennes et nous assurer que ce pays ne possèdera jamais l’arme atomique…”.

De son côté, John Bolton a exprimé “le grand honneur d’être en Israël et de s’entretenir une nouvelle fois avec Binyamin Netanyahou des relations bilatérales israélo-américaines ainsi que des problèmes qui agitent la région. Nous nous trouvons face à de nombreux et importants défis, pour Israël, pour les Etats-Unis et pour le monde entier”.

Le Conseiller à la sécurité nationale américaine a lui-aussi insisté sur la question iranienne et a indiqué que les programmes nucléaire et balistique iraniens sont en tête des priorités de la politique sécuritaire des Etats-Unis.

Vidéo:

https://a7.org/media/a7radio/misc/video/18/aug/19-08-18-net-bolton.mp4?_=3

Photo Haïm Zach / GPO

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires