Young Perez, ce juif tunisien en haut de l’affiche (vidéo)

0
25

Le boxeur Victor Younki, plus connu sous le nom de Young Perez, est né le 18 octobre 1911 à Tunis et est devenu champion du monde de boxe à l’âge de 20 ans. Un film retraçant sa vie sera à l’affiche en France dès le 20 novembre. Bande d’annonce.Ce Tunisien de confession juive a été le plus jeune champion du monde de boxe dans la catégorie des poids mouches, titre remporté le 24 octobre 1931. Il a un palmarès exceptionnel: 136 combats, 91 victoires dont 27 par KO.

Préférant ne pas rentrer en Tunisie, le boxeur a vécu à Paris durant la seconde guerre mondiale. L’époque n’était pourtant pas facile pour les juifs : déportation, emprisonnement, tortures, assassinats…

La résistance française se prépare notamment par l’appel du 18 juin du général de Gaule, qui a invité les Français à refuser la défaite et à se battre contre les occupants allemands.

Young Perez y participera et sera arrêté le 21 septembre 1943 et déporté de la gare de Bobigny vers le camp d’Auschwitz. Il survit à ce camp de concentration mais sera finalement abattu le 22 janvier 1945, au cours «des marches de la mort» qui suivent l’évacuation partielle du camp.


Le film sortira en France le 20novembre 2013

Le film consacré à la vie de Young Perez promet beaucoup d’émotions, notamment lors de son combat avec le soldat allemand Kurtz… Un long combat, où foisonnent ses souvenirs d’enfance, sa jeunesse insouciante en Tunisie, ses amours, ses réussites et ses échecs…

Souvenirs qui donnent de la hargne au petit tunisien juif.

Kapitalis.com Article original


TAGS : Boxe Tunisie Young Perez Victor Younki Cinema

Champion poids Mouche 1931 Shoah Brahim Asloum Auschwitz

1 COMMENT

  1. {{Un grand Champion dont nous pouvons être fiers . Il était issu de la hafsia ( ou Hara ) quartier pauvre de Tunis .}}

    {{A une époque le stade de Tunis portait son nom .}}

    {{Son entraineur Joe Guez tenait une salle rue de la Loire à Tunis où nous allions faire de la culture physique . On pouvait croiser d’autres champions Juifs comme Fargeon , Simon Bellaïche le  » styliste  » et surtout Félix Brami . Ce dernier la dernière fois que je l’ai vu à Paris , il tenait un bar dans le quartier de la République .}}

    {{Souvenirs , souvenirs .}}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here