L’ambassadeur israélien Ron Prosor pointe le fait que l’ONU respecte Noël et l’Aïd el-Fitr.L’ONU a décrété 10 jours de congés officiels par an, dont Noël et la fête musulmane de l’Aïd el-Fitr, mais aucun correspondant à une fête juive, souligne l’ambassadeur israélien Ron Prosor dans une lettre à ses collègues, parlant de « discrimination ».

« D’un côté l’ONU prône les valeurs de coopération et de dialogue entre les nations et de l’autre il donne priorité à une religion sur une autre », déplore M. Prosor.

« Il y a trois religions monothéistes et pourtant seules deux sont reconnues dans le calendrier de l’ONU, une telle discrimination doit cesser ».

Le calendrier des jours fériés est décidé par l’Assemblée générale de l’ONU.

Celle-ci avait ajouté l’Aïd el-Fitr et l’Aïd al-Adha, les deux principales fêtes musulmanes, à la liste en 1998.

Les Juifs observent Yom Kippour (littéralement le « jour de l’expiation, ou du Grand pardon ») chaque année en septembre ou octobre. Ce jour, consacré au jeûne et à la prière, marque la fin d’une période de « 10 jours redoutables » de pénitence qui commence à Rosh Hashana, le Nouvel An juif.

La fête de Yom Kippour est la plus importante du judaïsme. Elle est suivie par beaucoup de Juifs, même non pratiquants.

19-05-2014/ I 24 NEWS Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

Scusi :

{{ {{ {{ « }} }} }} avaient remarqué {{ {{ {{« }} }} }}

Armand Maruani

{{Par contre si l’on décrète férié une fête musulmane il vaudrait mieux fermer tous les bureaux et que personne ne travaille ce jour là}} .

Armand Maruani

{{  » Yom Kippour, bientôt férié à l’ONU ? « }}

{{J’aurai bien aimé Souccoth ou Pourim avec les pétards et les crécelles}} ,

{{Pour Kippour il serait à craindre qu’en cas d’une nouvelle attaque terroriste contre l’ONU on accusera sans nul doute les Juifs .}}

{{Souvenons déjà aprés le 11 Septembre où certains avaient remarqué qu’aucun Juif n’était présent dans les fameuses tours .}}