Damas : Nous Avons Tiré Sur Une Patrouille Israélienne.

La Syrie et Israël ont croisé le fer, mardi 21 mai, après des échanges de tirs durant la nuit, sur le Golan. Alors que Damas a revendiqué sa responsabilité et menacé de répliquer à toutes les représailles, le Ministre de la Défense, Moshé Ya’alon a dégainé en disant :

« Notre politique est claire – nous ne nous ingérons pas dans la guerre civile en Syrie, mais, pas plus nous ne laisserons l’incendie se propager sur notre territoire ».

« La nuit dernière », a-t-il ajouté, « nous avons détruit une position de l’armée syrienne sur le Golan qui avait tiré contre une patrouille de Tsahal ».

Il s’exprimait au cours d’une tournée des installations navales, à Atlit et Haïfa.

Une confrontation syro-israélienne est devenue plus imminente, mardi 21 mai, avec la revendication de la responsabilité du gouvernement syrien dans les tirs de la nuit de lundi, contre un patrouille israélienne sur le Golan et la menace de répliquer contre une cible israélienne, à toutes représailles israéliennes.


Les troupes israéliennes répliquent aux tirs d’une position syrienne sur le Golan.

Personne n’a été blessé du côté israélien.

Plus tôt, le chef d’Etat-Major, le Lieutenant-Général Benny Gantz et le Commandant de la région nord, Yaïr Golan, ont rendu visite aux positions israéliennes sur le Golan, qui ont ordre de répliquer aux tirs en provenance du côté syrien.

Cette fois, à la différence de deux incidents précédents, les forces israéliennes ont lance une roquette Tamuz en direction de la source du tir syrien et pu identifier et réaliser une frappe directe.

Pour gonfler encore l’importance de l’épisode, le communiqué syrien a prétendu qu’un véhicule de Tsahal, endommagé durant l’attaque, a été détruit.

Selon les sources militaires de Debkafile : Bachar al Assad signale être prêt à une guerre de harcèlement contre Israël, à partir du Golan, ce qu’avaient prédit nos sources, dans les travaux du 16 mai.

Source: DEBKAFILE

Adaptation :Marc Brzustowski.

Lessakele Blog Article original

TAGS : Merkava Tanks Golan Syrie Tamuz Assad Tsahal

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alainlvy

Cher ami ne pas occulter avant son assassinat Monsieur Rabbin était prêt a offrir Ce GOLAN a Assad père?
Perso je ne l’oublierai ,Jamais ,car mon cousin tankiste Eliahou Wahbah (que son ame demeure en paix) l’a gagné en offrant SA VIE!!!!
Alain Levy
Marseille

marman68

Le Golan maintenant qu’il y a le gaz et le pétrole tout le monde le veut; le gaz et le pétrole du Golan c’est pour cette raison que la guerre est encore là, tout ca parce que ils veulent le Golan,tout ca parce qu’ils veulent les dollards, eh oui !!! les tanks les mitrallettes, tout ça ca coutent chères.
Et puis vous vous rendez comptes un juif qui devient riche ( ca pour un musulman c’est intolérable )