Près de six Français sur dix (57%) seraient favorables à l’envoi de l’armée à Marseille pour lutter contre la violence, selon un sondage YouGov pour le Huffington Post publié jeudi.


Quand il y en a marre…

A la question « seriez-vous favorable ou opposé(e) à ce que l’armée soit envoyée à Marseille pour lutter contre la violence? », 57% ont répondu y être « plutôt favorables », 25% « plutôt opposés », 18% n’ayant pas d’avis.

Pour 76% des sondés, les évènements ayant eu lieu à Marseille au cours des dernières semaines marquent « une aggravation durable de la situation« . Pour 10%, il s’agit d' »une poussée passagère ». 14% disent ne pas savoir.
Sondage réalisé sur internet entre le 6 et le 10 septembre auprès d’un échantillon de 944 personnes, représentatif de la population française (méthode des quotas).

Quinze règlements de compte mortels ont eu lieu à Marseille depuis le début de l’année.

AFP | 12/09/2013 | 07h10

lorientlejour.com Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
david c

….et surtout ne pas les rater ! si non , la taubira les fait relacher !

yacotito

Il est une façon simple de disposer de plus de forces de l’ordre sans débourser un sous:
organiser des doublettes entre un policier et un militaire, sous le contrôle du policier qui a la connaissance des lois en vigueur.

En cas d’agression caractérisée qu’aurait à subir la doublette, le militaire serait autorisé à faire usage de son arme.