source : JSS news« John » Ivan Demjanjuk, 89 ans, devait comparaître aujourd’hui devant la cour d’assises de Munich, pour avoir participé au meurtre de 27 900 juifs en 1943, dans le camp d’extermination de Sobibor, aujourd’hui en Pologne.

Ce n’est pas le premier procès de Demjanjuk. Accusé d’être « le boucher de Treblinka » sous le surnom d’Ivan le Terrible, il avait même été condamné à mort en avril 1988 en Israël, puis relaxé en appel au bénéfice du doute. Il était ensuite reparti aux Etats-Unis. Récit, avec l’INA des premiers chapîtres de cette traque internationale.

Le 25 février 1987, lors du procès en Israël, l’accusé retire ses lunettes pour qu’un témoin, M. Rosenberg l’examine de près. La scène est filmée. L’accusé lui tend la main, le témoin crie.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires