Vidéo : Rihanna déclenche l’Intifada chez ses fans (pro-palestiniens)

0
30

Des photos de Terre Sainte postées sur Instagram, par l’une des chanteuses les plus populaires au monde, provoquent des heurts entre ses adeptes pro-palestiniens et israéliens.
Rihanna, l’une des artistes les plus populaires dans le monde d’aujourd’hui, n’a passé que douze heures en Israël, cette semaine – y compris pour y prendre un bain dans la Mer Morte et apparaître en retard à son propre concert, finalement assez décevant.


Rihanna en tenue de travail.

Malgré cette (trop) courte visite, la chanteuse provocante a, néanmoins, réussi à créer un nouveau scandale, cette fois, parmi ses nombreux fans pro-palestiniens, après avoir téléchargé des photos de la Terre Sainte sur son compte Instagram (dont des photos prises depuis son Jet privé, de l’endroit le plus bas du monde –la Mer Morte- et de son concert) et s’être montrée trop chaleureuse envers ses 52.000 fans d’Israël, en les remerciant de leur présence et de leur accueil.


Israël ou “Palestine”? Rihanna à Tel Aviv, Mardi soir (Photo: Yaron Brener)

Peu de temps après leur téléchargement, les photos de Rihanna ont provoqué des échanges amers entre ses fans israéliens (dont certains ont fait part de leur déception, à l’issue d’une performance pas aussi convaincante de la jeune Star de 25 ans) et ses fans anti-israéliens.

Quelle Terre était-ce, avant tout ? La Palestine ! » écrit l’un de ses disciples. « Je ne suis pas Palestinien, mais je suis définitivement un défenseur de ce droit ! »

“Les fans israéliens de RiRi ont été prompts à répliquer et à se defendre : “Nous vivons sur cette Terre depuis 5000 ans”, écrit l’un d’eux. « Tu en veux des preuves ? Va voir dans la Bible, le Premier Testament ».

Un autre fan israélien écrit : “Nous pouvons vivre ensemble, mais l’autre camp fait en sorte que ce soit impossible

D’autres commentaires de fans pro-Palestiniens sont d’un classique de la haine à pleurer : “Boycottez Israël », « Allez brûler en enfer, Israéliens ! » et prétendent qu’Israël utilise l’arme chimique contre les Palestiniens, ce qui a déclenché chez des adeptes israéliens un retour de flammes en direction du pays voisin d’Israël, la Syrie, dont les pro-palestiniens se moquent comme d’un guigne.

Certains fans anti-israéliens ont alors avancé d’autres accusations concernant le racisme et la “discrimination” envers les clandestins africains : “Si Israël n’en veut pas et les expulse, en quoi est-ce que cela peut être « la Terre Promise » ? demande l’un d’entre eux.

L’un des fans israéliens de Rihanna rétorque : “Nous serons toujours accusés de toutes les injustices du monde. Est-ce que ni les Américains ni les Français n’occupent ou n’ont occupé bien plus de terres et violer bien plus de droits ? Tout ce que nous voulons, c’est la paix. Nous ne faisons que nous défendre. Cessons les luttes stériles. Nous avons besoin de paix dans le monde, c’est tout ».


Shay Arzuan

Publié le : 10.24.10. 13, 13:24 / Israel Culture

ynetnews.com Article original

Adaptation : Marc Brzustowski

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here