Une ville israélienne transformée en Gaza

0
11

Une brigade de Tsahal va simuler une confrontation avec le Hamas lors d’un exercice militaireL’armée israélienne a lancé un exercice de 3 jours dans la ville côtière d’Ashkelon (sud) pour simuler une incursion terrestre dans la bande de Gaza. Une partie des troupes de Tsahal représentera le Hamas, selon Haaretz.

La mise en place de cet exercice a été décidée par le chef d’état-major Benny Gantz, a indiqué un haut-gradé de Tsahal à Haaretz.

“Cet exercice n’est lié à aucune nécessité particulière. Il fait partie de notre travail”, a déclaré le chef d’état-major.

L’armée israélienne mène parfois des exercices dans les zones peuplées en Israël et en Cisjordanie. Une simulation de cette ampleur a été menée dans le passé par la Brigade Golani dans la ville de Safed (nord).

“Nous sommes très sensibles à l’infrastructure civile dans laquelle nous évoluons, voilà pourquoi l’exercice est mené en étroite coordination avec toutes les autorités concernées – non seulement la municipalité d’Ashkelon et d’autres autorités locales, mais aussi les parcs et l’Autorité des Antiquités d’Israël”, a expliqué le haut-gradé.

L’armée israélienne mènerait l’exercice dans une zone civile en raison des limitations du champ de tir, selon la même source.

“Le défi qui se posera à la prochaine confrontation militaire sera le déploiement de forces dans les zones urbaines et rurales. C’est pourquoi nous n’effectuons ces exercices dans un champ de tir”, a ajouté la même source.

L’exercice, auquel participera un certain nombre de brigades, aura lieu dans une ville rurale à la périphérie est de Ashkelon, ainsi que dans la ville elle-même et sur ​​ses plages.

“Nous sommes principalement concentrés sur la formation de nos forces à utiliser efficacement les armes à notre disposition – renseignement militaire, puissance de feu et capacité de manœuvre dans une zone urbaine densément peuplée“, a conclu le haut-gradé de Tsahal.

25-11-2013 /i 24 NEWS Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here