Une député israélienne tient tête à un député arabe. VIDEOS.

0
10

Une députée israélienne de droite, ancienne mannequin, a ponctué lundi une discussion avec un collègue de la minorité arabe en lui jetant un verre d’eau à la figure lors d’une séance d’une commission parlementaire.Cet incident, filmé par la télévision de la Knesset (Parlement) s’est produit au terme d’une dispute entre Anastassia Michaeli, d’origine russe, du parti Israël Beiteinou du ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman et le député travailliste arabe Ghaleb Majadleh sur la participation d’une école arabe israélienne à une manifestation pour les droits de l’Homme.

Après avoir été interrompu par Anastassia Michaeli, Ghaleb Majadleh lui a demandé de “se taire”. La députée a alors pris ses affaires pour partir et jeté au passage un verre d’eau au visage de son contradicteur, qui s’est retrouvé trempé.

C’est révélateur”, a lancé le député, souriant, à ses collègues. “Je suis certain que vous n’accepterez pas un tel comportement sauvage et fasciste”, a-t-il déclaré, à l’intention du président de la commission.

Dans un communiqué, la députée a défendu son geste.

“L’époque où un homme pouvait insulter publiquement et agir violemment envers une femme est révolue”, a-t-elle affirmé, ajoutant : “Je pense que l’eau est un excellent moyen de faire baisser la température”.

La députée s’est récemment attiré des accusation de racisme et de discrimination pour avoir proposé une loi limitant le volume sonore de l’appel à la prière musulmane, une initiative destinée selon elle à lutter contre le bruit.


1 COMMENT

  1. M. Duconneau, vous avez bien choisi votre pseudonyme car vous déconnez…Votre discours, c’est du n’importe quoi. Les journalistes israeliens ont le droit de traiter des sujets d’actualité qui intéressent leurs lecteurs et qui concernent certaines valeurs dans notre pays. Quant à insister sur l’identité d’Anatassia Michaeli, ce n’est un secret pour personne que la grande majorité des immigrants de ces dernières années (y compris les francophones) et en paticulier les immigrants russes sont réactionnaires et anti-arabes. Ils colportent en Israel des humiliations et des frustrations subies dans leurs pays respectifs. Pour finir, on ne peut pas qualifer le député arabe en question de « vendu ». Je suis sure que vous n’avez jamais entendu parler de lui.

  2. ’Oui on insiste sur l’origine Russe de cette députée, pour laisser place a la crapulerie’

    Ce qui n’est pas mon cas. (j’ai mentionné l’origine russe de la député sur mon précédent commentaire)

    On peut aussi avoir envie de mettre à l’honneur cette origine étant donné que les politiques israéliens d’origine russe semblent résister au romantisme qui a donné naissance au post-sionisme.

  3. Ne parlez plus SVP ni de la France ni de la Belgique, ces deux pays, ne sont plus ce qu’ils étaient, mais bientôt ils deviendront ce qu’ils veulent être deux dépendance de l’Arabie Séoudite SALAFISTE……… Oui on insiste sur l’origine Russe de cette députée, pour laisser place a la crapulerie journalistique…….le savez vous qu’ils sont payés au môt ? 3000 journalistes sont accrédités et travaillent en Israel, alors de quoi voulez-vous parler… Un crachat sur le visage d’une gamie de 8 ans dans un village retiré, un verre rafraichissant, sur la face d’un vendu payé par vos impots, quoi d’autre encore a Paris a l’assemblée nationale on ne parle que de pénurie d’eau a Gaza, alors que chaque jour il se crée une nouvelle piscine olympique, juste pour les hommes (bien sur) ……non la seule maniére de vendre du papier ISRAEL , la seule façcon de se faire entendre ISRAEL, on peut même inventer de l’info ( Charles Enderlin en sait quelque chose), mais regardez en SYRIE un journaliste Français explose sous un obus gouvernemental, aucun député ni ministre FRANÇAIS n,en glisse môt a personne (Gilles Jacquier) eh oui ALLAH JUPPÉ est parti lécher les bottes du parti Enahda a Tunis, qui a juré de ramener les femmes Tunes a la cuisine….(qui croyez moi elles ne vont pas se laisser faire ) voila M ça c’est la France……

  4. La démocratie, conduit souvent a des situations absurdes,
    1) quand un député est élu il jure fidélité et amour a son pays…..
    2) Des lois dans tous les pays du monde condamne fermement l’acoquinement avec l’ennemi
    3) Mme Zouhabi étai de Marmara , elle a crié au monde sa fierté, et a ses fréres de combat son amour pour cette fausse cause, et qui plus est ne s’est jamais présenté a la commission qui devait l’entendre.
    4) Ahmes Tibi a représenté l’Aut Pal a Varsovie dernierement , son voyages ses frais tout sur les Impôts des PIGEONS (Frayerims) sans jamais être inquiets,,,,
    Si je permets deux regrets : Sharon Malade et Meir Kahanna assassiné a New Yok, ……..et un conseil M Libermann il faut donner du galon a Anasstasia et surtout envoyer ce vidéo a Hillary pour lui prouver combien nos femmes sont maltraitées, mais toujours par la PAUVRE MINORITÉ …….voila

  5. Certaines réactions sont pour le moins curieuses. Voilà une drôle d’histoire pour un verre d’eau ! Elle ne lui a pas mis une balle dans la tête que je sache ! Pendant que les médias se focalisent sur le verre d’eau on occulte le fait que 5 000 Egyptiens appelaient « A mort les juifs ». Alors pour un verre d’eau n’y a-t-il pas une » réaction disprorportionnée ? » ou alors les Français sont-ils déjà passé à l’état de dhimmis ?
    P.S. Pourquoi appuie-t-on sur l’origine russe de cette députée ?

  6. D’accord avec echecatoi : Le député arabe est aussi israélien.

    Au-delà de ce constat et, tant il est vrai que la démocratie porte en elle-même les germes de sa propre destruction, je dénonce l’angélisme qui revendique un traitement démocratique irréprochable au nom d’une idéologie qui foule l’entendement à ses pieds.

    Inutiler de revenir sur les comportements des députés arabes les plus ouvertement anti-israéliens dont certains n’hésitèrent pas à collaborer avec l’ennemi, qui plus est, en temps de guerre. Leur objectif n’est ni plus ni moins que la destruction du pays dont ils sont… les citoyens (?)

    Suis-je bien informé ?

    Que l’on m’arrête si je dis des bêtises, mais y a-t-il une autre façon de poser l’équation sans attirer l’attention sur l’absurdité et sur l’hypocrisie de ceux qui se disent outrés de devoir marchander de la corde à pendre.

    Qui des véritables enfants d’Israël peut travailler à la destruction de sa famille au motif que, ultime satisfaction, la démocratie doit triompher ?

    Evidemment, le Judaïsme nous enjoint de respecter notre prochain. Pas notre éventuel assassin que je sache !

    Alors, on peut réprouver l’acte de la député Israélienne d’origine russe mais on peut le comprendre à la lumière de ce qui précède… Non ?

    Comment dites-vous ? Extrémiste ?

  7. les Israëliens ont raison de s’opposer à ce cacophonique appel à la prière. Israël n’est pas un pays musulman, il n’y aucune raison d’accepter cela. déjà qu’il y a un certains nombre de musulmans qui vivent en Israël, que ceux-ci peuvent aller prier leur dieu dans des mosquées, ça suffit, la liberté religieuse est assez respectée comme ça !!
    méfions-nous, Européens, car cet appel à la prière est la prochaine étape dans l’islamisation de l’Europe !! ils ne l’ont pas encore exigé, mais ça va venir, si on ne fait rien. et là, la question se pose de savoir comment les politiques, corrompus et dont bon nombre sont des islamogauchistes, vont réagir… à mon avis, et je ne suis pas le seul à le craindre, cette revendication inadmissible passera comme une lettre à la poste, au grand dam du peuple qui lui en subira les nuisances.

    et puis la liberté religieuse à bon dos ! moi je vais aller habiter dans un pays étranger quelconque, avec 2 ou 3000 de mes condisciples de la sect X ou Y, dont la principale coutume religieuse est de se promener à poil dans la rue, 1h par jour au moins. que vont dire les gens à ce moment-là ? et les islamogauchistes, idiots utiles, adeptes de la bienpensance unique et autres droitsdelhommistes ??

  8. Je n’aurais pas pu mieux formuler ma réaction que ne l’a fait Echecatoi. Mes conceptions vont dans le même sens et je fais front avec lui contre le courant de la pensée unique qui trop souvent semble règner en maître sur ce site

  9. Halte à la nuisance sonore. L’erreur d’ Israel a toujours été de ne pas répondre coup pour coup aux provocations des arabes de nationalité israelienne. Quant à vivre dans la « fraternité »avec les arabes il faut lire la charte du Hamas. Ces député israeliens arabes jouissent d’une liberté dont ils abusent.

  10. Je rectifie votre titre qui me semble pour le moins un tantinet raciste sur les bords :  » Une député israélienne à un député arabe israelien » ou bien « une député russe à un député israélien » si je vais au bout de la logique de votre ennoncé. D’ailleurs Majadleh est membre de Avoda, parti qui vient d’accueillir en ta,t que qu’andidat aux prochaines élections Noam Schalit est sur lequel tous les extrémistes répandent leur haine c’est jours ci. Je crois que la notion de gauche et d’islamisme sont des concepts que vous maniés de maniéré parallèle et dangereusement : Israël n’est pas la France et les travaillistes ne sont pas ds Dieudonnés en puissance. Merci !

  11. Il est déplorable qu’un incident du à une perte de contrôle de soi provoque des débordements racistes. Les hommes et femmes politiques ont l’obligation d’avoir un self contrôle à tout épreuve, c’est très dur, j’en serais parfaitement incapable ! ! ! la lanceuse d’eau a été obligée de s’excuser et c’est normal.
    Cela ne veut pas dire qu’elle ait tort, pour éviter des débats à caractère raciste, il faut trouver des textes imposant un maximum de décibels tolérés sur la voie publique, et obliger tout le monde, mosquées, fête foraine, à s’y conformer sauf autorisation spéciale pour un événement exceptionnel.
    {{Les israéliens doivent vivre ensemble, religieux et laïques, juifs et arabes, chrétiens musulmans, juifs immigrés russes et éthiopiens etc…}} tout ce qui divise les gens doit être aplani, pour vivre ensemble, il ne faut pas que chacun fasse assaut de démonstration bruyante, odorante ou autre. Chacun doit respecter son voisin.

  12. C’est bon que ces musulmans sentent dans leur peau ce qu’eux font aux autres. Il faudrait leur balancer un bon coup de pied au Q et les foutre hors du pays, où ils n’ont rien a faire. Ce ne sont que des assassins en potentiel!

  13. Les arabo-musulmans haussent le volume de leurs haut-parleurs assez souvent exprès pour intervenir et interrompre les prières et services dáutres groupes religieux. Faut pas se faire des illusions que toutes ces actions sont « innocentes e tinvolontaires »! C’est bien le contraire! Ceux à qui
    ca ne plait pas, eh bien qu’ils aillent chez leurs ‘frères’ ils ont pas mal de choix: une bonne centaine de pays dominés par des musulmans, qu’ils foutent le camp d’Israel e des pays occidentaux civilisés! Personne les oblige a y rester.

  14. Il est évident que l’appel à la prière avec des hauts-parleurs constitue une nuisance insupportable pour les riverains et il n’y a rien de choquant à ce qu’une députée israélienne fasse son travail pour améliorer la vie quotidienne de ses concitoyens; que dirait-on en France si les Arabes appelaient à la prière 5 fois par jour du haut des minarets à grand renfort de hauts parleurs ? si les Arabes israéliens ne sont pas contents , ils doivent en tirer les conséquences en partant vivre dans un pays musulman , comme la Jordanie par exemple, qui est dailleurs leur véritable patrie car ce pays a été créé spécialement par les Britanniques pour accueillir les Arabes de Palestine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here