Un téton en Une du ‘Times’ fait scandale aux USA

0
14

Le sujet grave de l’article lié au cancer du sein a été occulté par la photo « choc »

Le quotidien américain New York Times a choqué les plus puritains de ses lecteurs mercredi, en dévoilant une photo de sein nu Article original pour illustrer un article au sujet d’une maladie génétique, touchant en particulier les femmes juives d’Europe de l’est.

L’image en marge de l’article montrait un sein au téton apparent, marqué d’une cicatrice et tatoué d’une étoile de David. Un symbole qui n’a pas plu à tous les Américains, et qui a notamment interpellé le site d’informations Blaze qui s’interroge sur le fait que le New York Times est allé trop loin.

Le cliché du sein, pris à Tel Aviv par la photographe israélienne Rina Castelnuevo, a polarisé toute l’attention des lecteurs, au point d’occulter complètement l’article, qui traite pourtant d’une question très sérieuse, liée au cancer du sein.

« Mutation ashkénaze »

L’article s’intéresse à une maladie peu connue, causée par une mutation génétique appelée « mutation ashkénaze« , fréquente chez les femmes juives originaires d’Europe de l’est et qui augmente le risque de développer un cancer du sein.

Cette « mutation ashkénaze » s’accompagne de trois mutations pouvant augmenter le risque de cancer. Deux mutations du gène BRCA1, qui augmentent de 80% le risque de développer un cancer, et une mutation du gène BRCA2 qui augmente les risques de plus de 30%.

L’article évoque clairement le dilemme des femmes israéliennes, très exposées au cancer du sein, qui hésitent à effectuer des examens génétiques et sont extrêmement réfractaires à la mastectomie préventive.

Seulement 4% des femmes présentant des mutations des gènes concernés subissent des ablations mammaires.

i24news.tv Article original

1 COMMENT

  1. « …..Et cachez-moi ce sein que je ne saurais voir….. »

    La peste soit de ces pudibonds de bazar …..Aurait ajouté ce cher Molière.

    Quoi qu’en disent ces gens qui ont sans doute conçu leurs propres gosses par téléspathie, cette photo n’est choquante que pour celui qui a l’esprit mal tourné !!!

    En une fraction de seconde, nos pauvres cervelles de mâles normaux ont compris qu’on ne nous faisait pas la « pub » de cette aimable dame et de ses avantages physiques, mais qu’on voulait nous « brancher » sur un sujet qui inclut le sein des femmes et Israël……..

    Le problème est de savoir si ces pôôôôôôvres lecteurs si offusqués sont vraiment dégoûtés pour toujours de la gens féminine…… ou s’ils sont vraiment abrutis.

    A propos d’avancées de la médecine, j’ai bien peur que dans un cas comme dans l ‘autre……
    IL N’Y AIT ENCORE AUCUN TRAITEMENT CONNU……

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here