Un sous-marin nazi et 17 squelettes découverts

0
43

L’épave d’un sous-marin allemand a été découverte au large de l’île indonésienne de Java, apprend-on dans les médias jeudi. L’engin contient 17 squelettes et de la vaisselle marquée de croix gammées.Des chercheurs indonésiens ont annoncé jeudi avoir découvert au large de l’île indonésienne de Java (centre) ce qu’ils croient être l’épave d’un sous-marin allemand coulé lors de la Seconde Guerre mondiale. Au moins 17 squelettes se trouvent à bord de la carcasse.

L’épave a été retrouvée à la suite de renseignements fournis par des plongeurs locaux.

Croix gammées

Après une première analyse, et notamment la découverte de vaisselle marquée de croix gammées, les chercheurs du Centre national d’archéologie indonésien qui ont mis la main sur le submersible croient qu’il s’agit d’un sous-marin U-168, qui était redouté par les Alliés lors de la Seconde Guerre mondiale. L’engin aurait été torpillé par un autre sous-marin, néerlandais celui-là, en 1944.

«C’est la première fois que nous découvrons un sous-marin étranger datant de la guerre dans nos eaux», souligne Bambang Budi Utomo, qui a dirigé l’équipe de chercheurs.

«Il s’agit d’une découverte extraordinaire qui va certainement fournir des informations utiles sur ce qu’il s’est passé en mer de Java lors de la Seconde Guerre mondiale», a-t-il estimé.

L’Indonésie, alors colonie néerlandaise, avait été envahie par le Japon lors de la Seconde Guerre mondiale et avait été un des théâtres de conflits entre les Alliés et l’alliance germano-nippone.

(ats)

20minutes.ch Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here