Un soldat arménien tué par les forces azerbaïdjanaises

0
12

Des échanges de tirs impliquant des troupes arméniennes et azerbaïdjanaises ont lieu régulièrement le long de la ligne de front du Nagorny-Karabakh, région séparatiste azerbaïdjanaise, peuplée majoritairement d’Arméniens.

Deux soldats azerbaïdjanais y ont été tués depuis le début de l’année.Un soldat arménien a été tué par les forces azerbaïdjanaises près de la frontière entre les deux anciennes républiques soviétiques, a indiqué jeudi le ministère arménien de la Défense à Erevan.

Selon des informations préliminaires, le soldat Sevak Aslikian, “a été mortellement blessé à la tête par un tir ennemi” à Tavouch, dans le nord de l’Arménie, a précisé le ministère dans un communiqué.

L’incident de jeudi s’est cependant produit loin de ce territoire disputé par Bakou et Erevan.

Rattaché à l’Azerbaïdjan pendant la période soviétique, le Nagorny Karabakh a proclamé son indépendance, non reconnue par la communauté internationale, après une guerre qui a fait 30.000 morts et des centaines de milliers de réfugiés entre 1988 et 1994.

Un cessez-le-feu a été signé en 1994, mais Bakou et Erevan n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le statut de la région qui reste une source de tension dans le Caucase du Sud, une zone stratégique située entre l’Iran, la Russie et la Turquie.

AFP | 15/03/2012

http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/750037/Un_soldat_armenien_tue_par_les_forces_azerbaidjanaises.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here