Un rabbin d’un Centre Chabad au Daghestan, la principale république de Ciscaucasie, a été grièvement blessé par un tireur non identifié, une attaque imputée à des «jihadistes» et «terroristes».La police parle d’une » éventuelle attaque antisémite ».

Artur (Ovadia) Isakov, 40 ans, a été blessé à la poitrine alors qu’il rentrait chez lui dans la ville méridionale de Derbent, a indiqué la police. Il a été hospitalisé dans un « état grave ». Une balle a pénétré dans le poumon droit et le foie.

Après avoir été admis dans une unité de soins intensifs de l’hôpital central de Derbent, le rabbin a ensuite été pris en charge par une équipe médicalisée israélienne qui l’a transporté par avion spécial en Israël pour y être traité à l’hôpital Beilinson de Petah Tikva.

Le Grand rabbin de Russie, Berel Lazar, a accusé les islamistes radicaux et a appelé les autorités russes à trouver et poursuivre les auteurs – et à « prendre toutes les mesures juridiques visant à détruire les jihadistes ».

Le rabbin Isakov est la deuxième personalité religieuse attaquée cette année au Daguestan. En mars, un imam avait été abattu dans le village de Gubden.

Ramazan Abdoulatipov, président par intérim du Daguestan, a publié une déclaration accusant « les extrémistes et les terroristes qui ne veulent pas d’une vie heureuse comme nous tous’’.

« Seuls les gens ignorants, des ennemis du Daguestan, sont en mesure de le faire. Nous sommes outrés’’, a-t-il dit dans un communiqué.

En tant qu’émissaire de Chabad, le rabbin agressé supervisait la construction d’un grand centre communautaire à Derbent, une ville qui accueille une petite communauté juive originaire d’Iran.

European Jewish Press Article original

TAGS : Daguestan Isakov Chabad Islamisme Antisémitisme Derbent

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tobar

S’attaquer a un innocent est la seule manière que ces sales porcs connaissent. Il faudrait égorger et brûler cette sale gangrène. Hazvé Chalom.