Un prédicateur saoudien a été condamné à huit ans de prison et 800 coups de fouet pour le viol et le meurtre de sa fille de cinq ans, une affaire qui avait secoué l’opinion publique du royaume, rapporte mardi la presse.Fayhan Al-Ghamdi a été condamné en outre lundi par un tribunal de première instance à verser à son ex-épouse, la mère de la fillette, une compensation financière d’un million de ryals (près de 200.000 euros), dite « prix du sang » dans la jurisprudence saoudienne fondée sur une stricte interprétation de la charia, la loi islamique.

La petite Lama avait été hospitalisée avec le crâne fracassé, des côtes cassées, des traces de brûlures et un ongle arraché, et avait passé plusieurs mois à l’hôpital avant de succomber à ses blessures en octobre 2012.

La belle-mère de la fillette, qui se trouvait dans la maison lorsque la victime subissait les sévices, a été condamnée à dix mois de prison et 150 coups de fouet.

Des militantes des droits de l’Homme dans le royaume avaient fait campagne pour que M. Al-Ghamdi soit condamné à de lourdes peines, lorsque des informations avaient circulé en janvier selon lesquelles il serait uniquement condamné à verser une compensation financière à la mère et à une peine de prison correspondant à la durée de sa détention préventive.

En Arabie saoudite, qui procède chaque année à des dizaines d’exécutions, le viol et le meurtre sont passibles de la peine capitale, mais un homme ne peut pas être condamné à mort pour le meurtre de son enfant ou de son épouse, qui valent en général entre 5 et 12 ans de prison à leurs auteurs.

08-10-2013/AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires