Selon Albert Soued, dans le Pot Pourri Sans périodicité ni Priorité, La Jordanie pourrait devenir la patrie des Palestiniens.

Le Pr Arieh Eldad et un dissident Jordano-Palestinien Moudar Zahrane envisagent une conférence pour trouver un « plan B », sans les Américains, et remplacer les négociations de paix sans issue, sous l’égide des Etats-Unis.- Le roi Abdallah ayant lui-même avoué qu’il ne serait peut-être plus roi de Jordanie dans un délai d’un an, la solution serait que la Jordanie devienne la patrie des Palestiniens — ils représentent déjà les 2/3 du pays –, les résidents arabes de Judée-Samarie étant libres de recevoir la citoyenneté palestinienne ou israélienne. Ce plan B éviterait que la Judée-Samarie et la Jordanie ne tombent entre les mains des islamistes du Hamas, alias Confrérie des Frères Musulmans.

– Sheikh Abdel Salaam Manasra, chef du Soufisme Qadiri, avocat de la coexistence avec Israël, a précisé que pour des raisons religieuses, aucun Musulman ne reconnaîtra un état Juif. « Nous sommes cousins et devons nous asseoir et parler entre nous, sans les Américains. La paix est possible entre l’Islam et le Judaïsme, mais comme les gouvernements sont laïques, ils s’appuient sur l’Occident comme guide, et c’est la raison pour laquelle il n’y a pas de paix » dit-il.

– Après 2,5 années de guerre civile en Syrie, de jeunes druzes du Golan commencent à demander la nationalité israélienne, malgré que le processus soit long et difficile.

Il y a 22 000 druzes sur le plateau.

– Bishara Shlayan, un arabe chrétien de Nazareth a créé un nouveau parti arabe « Bné habrit hah’adasha » (fils de la nouvelle alliance) dont le but est d’installer en Samarie une implantation chrétienne pour promouvoir la paix et servir de modèle économique pour le reste de la région.

nuitdorient.com Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jankel

Les dirigeants sionistes sont seuls responsables avec les juifs du monde entier d’avoir entériné la vilénie britannique de 1922 créant la Transjordanie en lieu et place de la Palestine comme prévu à San Remo en 1920. tout le reste n’est que blablabla. Jabotinski n’aurait pas accepté ce fait accompli en 1947 s »il avait survécu….