« Un oeil sur la planète » : Le CSA rejette la plainte de Siona contre France 2 CSA

5
18

En dépit des dérapages flagrants de France 2, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel –CSA- rejette la plainte de SIONA contre la chaîne publique, considérant que l’équipe d’ « Un œil sur la planète » avait été respectueuse des règles déontologiques et que le reportage n’était entaché d’aucune partialité.
A la suite de la diffusion par France 2 du Magazine « Un œil sur la planète – un Etat Palestinien est-il encore possible ? » SIONA avait porté plainte devant le CSA, accusant le reportage d’être partial et mensonger en présentant Israël comme un état agresseur, colonisateur, coupable de tous les maux de la région.

En fait, ce fut un flot de propagande anti-israélienne de haine et de mensonges sur cette chaîne publique.

Alors qu’une rencontre était prévue avec Mr. Rachid Arab, Membre du CSA, le Président de ce Conseil, Mr. Michel Boyon a écrit à Roger Pinto –Président de SIONA- pour l’informer que : « le CSA avait procédé à un examen approfondi du magazine diffusé le 3 octobre 2011 et qu’après analyse très détaillée de l’émission et du contenu de chacun des reportages, le CSA n’estimait pas que le propos était entaché de partialité. Le travail de l’équipe d’ « Un œil sur la planète » lui apparaissait respectueux des règles déontologiques inscrites dans le cahier des charges de France Télévision ».

Une réponse aussi surprenante nous interroge sur la conception de l’information par le CSA concernant le conflit israélo-palestinien. La déontologie que le CSA invoque avec beaucoup de légèreté n’exigeait-elle pas au moins d’entendre la partie plaignante !

Mouvement Siona

5 COMMENTS

  1. si on doutait du parti pris de la chaîne TV / F2 envers le monde juif et israel , nous sommes fixés maintenant ! F2 est résolument pro arabe et participe activement a la délégitimation d ‘ israel : l ‘ affaire al dura , charles enderlin , oeil sur la planète etc etc ………………….

  2. La justice divine? Vous rigolez ou quoi? Un pieux qui croit que Dieu s’occupe de lui, est un imbécile du Moyen Âge..qui ne sait même rien de sa religion et du Tsimtsoum…
    ceci dit, la France est un pays de merde dont les 20% de gens intéressants ne sont ni au pouvoir ni même « en haut ». Ce sont les « simples  » qui ont sauvé les juifs pendant la guerre, et ceux qui croient vivre dans une démocratie sont des « Povcons »….La France n’a jamais été une démocratie: elle pratique un suffrage universel qui en tient lieu et apaise les crétins et laisse tous les pouvoirs aux Oligarchies diverses…Bon, admettons qu’elle laisse DES oligarchies exister, au lieu d’UNE SEULE…

  3. Moi aussi, j’avais déposé une plainte devant le C.S.A. au sujet de cette émission de télévision partiale; et devinez quoi ? je n’ai jamais eu de réponse à ce jour ; j’en déduis que le C.S.A. est une association de malfaiteurs à la solde des terroristes et le jour viendra où tous les journalistes complices de cette officine seront punis par la justice divine.

  4. Pensiez-vous que cet organisme était susceptible d’échapper à l’ambiante judéophobie si bien portée de nos jours ? Réveillez-vous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here