Un milliardaire mexicain, 2ème fortune du monde, veut investir en Israël

0
48

Carlos Slim, la 2ème fortune mondiale, a fait part à Peres de son admiration pour la technologie israélienne.

Le milliardaire mexicain Carlos Slim a parlé de son admiration pour la technologie israélienne, lors de la visite du président israélien Shimon Peres au Mexique.

La visite officielle de Peres a pour but d’approfondir la coopération économique, diplomatique et dans le domaine de la sécurité entre les deux pays.

Interrogé sur l’excellence israélienne en matière d’innovations technologiques, M. Peres a expliqué que « le fait qu’Israël n’a pas de ressources naturelles nous a conduit à investir dans nos ressources humaines et encourager les jeunes en Israël à entreprendre, à briser les barrières, et voir grand ».

Peres a invité le milliardaire mexicain à se rendre en Israël, en compagnie d’une délégation de dirigeants d’entreprises, pour constater sur place des développements technologiques qu’Israël a à offrir.

Slim a indiqué avoir été touché par cette invitation et a ajouté qu’il serait heureux de se rendre en Israël.

« La technologie est le moteur de notre époque et le Groupe Slim se fera un plaisir d’investir davantage en Israël. Nous aimons être au coeur de tout ce qui concerne les nouvelles technologies et je sais qu’Israël est un chef de file mondial en la matière. Voilà pourquoi nous sommes intéressés par les développements israéliens », a-t-il confié.

Plus tôt ce mois-ci, la société América Móvil SAB du groupe Slim, a fait un investissement stratégique de 60 millions de dollars dans des start-ups israéliennes, notamment dans les réseaux sociaux et dans une plate-forme de partage de vidéos Mobli Ltd.

i24news.tv Article original

PS : Forbes classait, il y a peu, Slim comme la 1ère et non la 2ème fortune du monde :

Le fameux magazine Forbes vient de publier son classement des personnalités les plus riches du monde. Les fortunes de tête ne bougent pas vraiment, mais les milliardaires sont de plus en plus nombreux.
Un milliard qu’est-ce que c’est ? C’est une somme, certes, plus que conséquente, mais c’est aussi le ticket d’entrée du classement des hommes les plus riches du monde du magazine Forbes. Et d’ailleurs, si vous en avez plus de 70, vous êtes l’homme le plus riche du monde ! Sinon c’est encore et toujours le mexicain Carlos Slim, mania de la téléphonie, qui se maintient au rang de numéro 1 mondial avec 69 milliards de dollars. Suivi de près par le roi de l’informatique, Bill Gates et ses 61 milliards de dollars. Le top 3 se complète avec Warren Buffett, le prince des affaires et ses « petits » 44 milliards. Cocorico ! Le premier français est 4ème. Il s’agit de Bernard Arnault, parton du groupe LVMH avec une fortune estimée à 41 milliards. La première femme est l’américaine Christy Walton, héritière du groupe Walmart à la 11éme place avec une fortune estimée à 25.3 milliards.

aufeminin.com Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here