Un journaliste koweïtien : il est dérisoire de croire que les Juifs contrôlent tous les médias

0
13

Dans un article sarcastique du quotidien Al-Watan, le journaliste koweïtien progressiste Khalil ´Ali Haidar tourne en dérision la croyance qui veut que les Juifs contrôlent les médias dans le monde et soient responsables de la corruption morale des sociétés arabes et musulmanes .Haidar refuse en outre de considérer le Protocole des Sages de Sion comme une référence.

Il rappelle que, contrairement à Israël et aux Juifs, Arabes et musulmans investissent des fonds importants dans différentes chaînes satellitaires pour promouvoir leurs intérêts, alors qu´il n´existe pas une seule chaîne satellite israélienne dans la région.

Extraits : (1)

« Israël et les Juifs sont souvent accusés de contrôler la presse globale, la télévision et les médias.

Toutefois, nous devons demander »>Article original : combien de chaînes télé israéliennes, ou de télévisions contrôlées »>Article original par les Juifs, visent »>Article original les spectateurs arabes dépendants ?

Qui contrôle les satellites, les chaînes et les émissions ?…

Il y a 300, 400, peut-être même 1000 stations et chaînes arabes.

Il y a plusieurs chaînes palestiniennes – l´OPL en a une, le Hamas aussi, et peut-être également d´autres entités, alors qu´il n´y a aucune chaîne israélienne sur les satellites connus.

Et s´il existe en effet une chaîne privée, elle est à peine connue.

Ainsi, tandis qu´Hollywood se trouve « entre les mains des Juifs », la production télévisée et cinématographique se trouve entre les mains de « la fortune juive », les médias américains sont entièrement « au service d´Israël », et il n´y a pas trace de Juifs ou de leur Etat sur les chaînes moyen-orientales.

Personne n´a-t-il donc remarqué cela ?

Ne serait-il pas logique qu´ils aient une chaîne qui concurrence la CNN ?

Ne serait-il pas logique qu´ils soient les premiers à concurrencer Al-Jazeera, par exemple ?

N´est-il pas gênant qu´Al-Jazeera, les Etats du Golfe, la Turquie et presque tous les autres pays aient des chaînes consacrées à l´éducation, à la prédication et à l´information, alors que les spectateurs arabes des Etats arabes ne connaissent pratiquement aucune chaîne juive ou israélienne ?

Les écrans télévisés sont remplis de chaînes diffusant des analyses économiques et financières, des nouvelles relatives à la bourse et à la banque, au prix de l´or, de l´argent et des diamants.

En revanche »>Article original, pas une seule chaîne israélienne ou juive ne représente ces personnes qui prétendument « vénèrent l´argent et l´or », qui viseraient les peuples riches du Golfe ou les pays du « Printemps arabe », ou les spectateurs de façon générale, afin d´influencer leurs révolution ou de commercialiser certains produits…

En regardant la télévision et en parcourant la presse de la région, on pourrait se demander »>Article original combien sont au service d´Israël, louent le rôle des Juifs ou penchent vers le sionisme ?

Qui parmi nous connaît un présentateur ou un reporter célèbre d´un média juif israélien ?

Combien y a-t-il de grands chanteurs et danseurs israéliens pour que l´on croie que »>Article original « les Juifs sont à l´origine de la perversion, de l´affaiblissement, de l´adoucissement, de la corruption et de l´immoralité » ?

Ou que ce sont eux qui commercialisent ces produits dans une tentative de destruction de la jeunesse arabe et musulmane, qui réalisent les complots imaginés dans le Protocole des Sages de Sion, chez les Francs maçons, au Club Rotary, etc. ?

Pourquoi les Israéliens n´investissent-ils donc pas dans les médias et les émissions de télévision pour « améliorer leur image dans les médias », alors que nous dépensons des millions à cet effet ?

Et tant que nous y sommes, demandons pourquoi nous n´entendons même pas parler de la station radio israélienne Voice of Israel, qui a diffusé pendant si longtemps dans le monde arabe ?…

(1) Al-Watan (Koweït), le 21 février 2012

Amadou Diallo

jeudi, 08 mars 2012

http://www.aminata.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=365:un-progressiste-kowe%C3%AFtien–il-est-d%C3%A9risoire-de-croire-que-les-juifs-contr%C3%B4lent-tous-les-m%C3%A9dias

1 COMMENT

  1. Il me parait que personne ici connaît les Fables de LaFontaine, Grimm, Hans Christian Andersen, etc…
    Il y avait une fois une brebis buvant, en aval, de l’eau au bord d’un ruisselet. Surgit un loup en amont qui à son tour cherche à s’abreuver. Il regarde de tous les côtés et aperçoit la brebis, lui hurle « …brebis, tu salis mon eau, elle est route boueuse, je te tuerais pour cela… » La brebis réplique: « … mais je suis en aval et toi en amont et c’est MON eau qui est boueuse… » Le loup: « Ça ne veut rien dire, c’est bien ta présence qui pollu mon eau, donc pas de pitié… »

    C’est exactement ce qui se passe. TANT QU’ON N’USE PAS DE REPRÉSAILLES NOUS DEVRONS SUPPORTER CES BOUSEUX ET LEURS MANOEUVRES!!!

    Juifs du monde, Israel, oubliez nos différences, joignons-nous, combattons ensemble, vengeons nous, ne nous taisons pas. Montrons à ces f.d.p. que nous ne sommes pas ce qu’ils souhaitent que nous soyons.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here