MEMRI Middle East Media Research Institute

Le député syrien Ahmad Shlash menace la Jordanie et Israël, et estime que l´armée syrienne pourrait « récupérer l´Andalousie »

Ci-dessous des extraits d´une interview du député syrien Ahmed Shlash, diffusée sur Mayadeen TV le 28 mai 2013.

Clip No. 3861 sur MEMRI TV

Ahmad Shlash : Vous appelez ça un « printemps (arabe) » ? Ce n´est même pas un automne.

C´est la Faucheuse qui vient récolter des âmes en Syrie.

Journaliste : C´est parce que le Président Assad s´accroche au pouvoir.

Ahmad Shlash : C´est nous qui nous accrochons à lui, pas lui à son pouvoir. Nous n´allons pas lui permettre de quitter le pouvoir. Notre slogan n´a que trois mots : Allah, Syrie et Bashar, et c´est tout. Celui qui ne comprend pas ça peut aller se cogner la tête contre un mur.

Journaliste : Est-il possible qu´il n´y ait personne de mieux qualifié que lui dans toute la Syrie ?

… »>Article original

Ahmad Shlash : Permettez-moi de vous dire que, dans tout le Moyen-Orient et dans le monde entier, il n´y a pas d´hommes comme le président Bashar Al-Assad ou Hassan Nasrallah . Ce sont deux personnages uniques en leur genre. Les autres peuvent aller s´enterrer , qu´ils soient originaires de pays arabes ou non arabes.

… »>Article original

Journaliste : Il semblerait que le Qatar et l´Arabie saoudite participeront à cette conférence internationale.

Ahmad Shlash : J´espère bien.

Journaliste : Pourquoi ?

Ahmad Shlash : Afin que nos gars puissent fourrer une chaussure dans la gueule du Qatar et l´autre dans celle de l´Arabie saoudite . Nous voulons les rencontrer face-à-face.

Journaliste : Je vous prie de soigner votre langage.

Ahmad Shlash : D´accord, ça restera « off record ».

Journaliste : Vous êtes responsable de ce que vous dites.

Ahmad Shlash : Absolument, à un million de pourcent.

Journaliste : Mayadeen TV n´est pas responsable de tels propos »>Article original.

Ahmad Shlash : Absolument, ce n´est pas votre faute.

… »>Article original

Ahmad Shlash : Nous n´avons qu´un président – Bashar – et si Allah veut, Hafez lui succèdera.

Journaliste : Quel Hafez ? Le fils du Président Bashar ?

Ahmad Shlash : Bien entendu. Je suis libre de dire ce que bon me semble.

Journaliste : Je répète que vous êtes responsable de ce que vous dites.

… »>Article original

Ahmad Shlash : Absolument, tout à fait. Laissez-moi vous dire quelque chose. Quelqu´un a dit à l´opposition syrienne : « Mes frères de l´opposition, si vous êtes mécontents du gouvernement du président Bashar Al-Assad, vous serez peut-être plus satisfait avec son fils Hafez au pouvoir. » Soyons patients.

… »>Article original

Journaliste : L´armée syrienne est-elle capable d´ouvrir un nouveau front contre Israël, alors qu´elle est débordée par les événements ?

Ahmad Shlash : Nous verrons bien. Les missiles ne nécessitent que d´appuyer sur un bouton. Ce n´est pas trop dur. Naturellement, les juifs ont peur que la noble résistance libanaise (les hommes d´Allah) en référence au Hezbollah »>Article original, n´ouvre un front ici au Liban »>Article original, et que les hommes d´Assad n´ouvrent un autre front en Syrie. Des milliers ou des dizaines de milliers de missiles vont pleuvoir sur Israël , et peut-être qu´avec l´aide de la Syrie, Israël sera complètement annihilé .

Qu´il nous provoquent ! Qu´ils fassent des manoeuvres militaires ! La Jordanie fait de même avec 18 pays, dont des pays arabes. Contre qui la Jordanie dirige-t-elle ces manœuvres ? Elle est en paix avec Israël. Et les manoeuvres d´Assad ? Le lion est toujours prêt. Mais ils sont des souris, pas des lions .

… »>Article original

Laissez-moi vous poser une question, Salma. Un pays comme la Jordanie, ayant un ancien traité de paix avec Israël – datant d´avant même les accords de paix – contre qui conduit-il ses manoeuvres militaires ? Je comprends un pays qui mène des manoeuvres parce qu´il a un ennemi, mais quel est ton ennemi, Jordanie ? Est-ce la Syrie ? Par Allah, vous jouez avec le feu.

… »>Article original

Nous avons averti la Jordanie. Je suis sûr que nos hommes en Iran ont aussi mis en garde la Jordanie de ne pas jouer avec le feu. Mais ils sont libres. S´ils veulent continuer à jouer avec le feu, nous verrons ce qui ce passera quand ils iront dormir dans leur chambre à coucher.

… »>Article original

S´ils veulent une guerre totale, ils l´auront . L´armée syrienne arabe… laissez-moi vous dire quelque-chose, Salma. Avec le président Bashar, nous irons jusqu´au bout du monde . Je n´exclus pas la possibilité qu´ avec les hommes d´Allah, nous regagnions l´Andalousie un de ces jours.

… »>Article original

Pour adresser un email au MEMRI ou faire une donation, écrire à : memri@memrieurope.org.

Pour consulter l’intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d’accès, visiter le site memri.org Article original.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
kos22

Un pauvre type à interner,
quel enfer d’être dirigé par un crétin pareil, c’est sur qu’avec de tel débile Israel
n’a pas trop à s’inquiéter de la Syrie, c’est le Moyen age à tous étages..

Armand Maruani

Qu’ils apprennent d’abord l’hébreu puis l’espagnol , ainsi ils pourront comprendre nos messages . Sinon une fois de plus ils n’auront rien compris .

Alex E. MERALI

Mais non , meller1, cet individu n’est pas fou. C’est pire. Il est arabe et musulman !

meller1

ce type est fou qu il creve