Un client fidèle.. en grand uniforme nazi

0
11

Habillé en nazi, il provoque la pagaille dans un magasin

CHOC — Un Britannique souffrant de problèmes psychiatriques a provoqué une vague d’indignation en allant au supermarché habillé en SS à Cambridge.
Scène étrange hier après-midi vers 14h dans un supermarché de Cambridge. Bandeau rouge avec croix gammée au bras et uniforme impeccable d’officier nazi, un homme pousse un caddie dans lequel se trouve un enfant en bas âge.

Scandale des clients, dont certains sont en larmes. Sous la pression, le responsable du magasin a fini par demander à l’homme de sortir, rapporte le «Cambridge News».

«Je voulais être certaine qu’il se fasse sortir. La famille de ma grand-mère a été décimée dans des chambres à gaz et voilà cet homme qui parade. Les gens étaient bouche bée en voyant ce sinistre individu», a expliqué Rosina Rusin, âgée de 60 ans, au bord des larmes.

Une autre cliente, Marisa Baker, âgée de 38 ans, explique qu’elle a d’abord cru qu’il s’agissait d’un membre de l’Armée du Salut. «Mais ensuite j’ai vu la croix gammée sur sa nuque et sur sa main…»

«C’est pour me protéger des gens»

Paul Dutton, de Cambridge, a expliqué sur Twitter (il s’est fait virer de Facebook) qu’il était un sympathisant nazi et qu’il se rendait «dans ce magasin deux fois par semaines depuis deux ans avec un uniforme SS».

Il ajoute qu’il ne comprend pas que le magasin ne le remercie pas pour sa «loyauté».

Dans un reportage chez lui réalisé par le Cambridge News aujourd’hui, l’homme affirme qu’il prend «de nombreux médicaments contre des hallucinations et des problèmes de gestion de la colère».

«Avec ma maladie mentale, je déteste avoir des gens autour de moi et c’est comme ça que je me protège, en m’habillant en SS.»

Le Matin.ch Article original

TAGS: Cambridge Martin Dutton Royaume uni Nazisme Twitter

Fétichisme Banalisation Shoah Asda

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here