Un bloggeur antisémite condamné à St-Etienne

2
40

Le BNVCA se réjouit du jugement que vient de prononcer la 1ère chambre civile du TGI de Saint Etienne, qui suite à la plainte déposée par le BNVCA a condamné Mr Fabrice Blanc auteur d’un blog antisémite « Un citoyen engagé » à payer à titre de dommages et intérêts 3000 euros au BNVCA et 5000 euros à son président Sammy Ghozlan .Il est de surcroît condamné à payer au BNVCA et à son président Sammy Ghozlan 2000 euros sur le fondement de l’article 700 du Code de Procédure civile.

Nous rappelons que le sieur Blanc a été poursuivi par le BNVCA pour faits de provocation à la discrimination nationale raciale et religieuse,par parole écrit image communication électronique,commis du 4 décembre 2011 au 10 juillet 2012 à Firminy, France.

La plainte déposée par le BNVCA le 6/12/2011 concernait le site « Un citoyen engagé » qui prétendait, après l’élection de Miss France, que
« Même les Miss doivent être juives » ou « En France Pour accéder à la lumière, il faut être juif » ou encore « Endemol, société israélienne qui domine la production médiatique en France est dirigée par des Juifs » etc etc.

Ce jugement intervient sur plainte déposée le 6/12/2011 par le B N V CA. L’enquête a permis d’identifier à Firminy(42700) l’auteur du blog haineux et diffamant. L’instruction a abouti au renvoi de cet individu devant le Tribunal correctionnel de Saint Etienne, qui l’a condamné le 12/11/2012 .

Le BNVCA et son président Sammy Ghozlan que le jugement déclare victimes de ces faits, ont décidé d’assigner le sieur Blanc en dommages et intérêts et avait donné des instructions dans ce sens, à ses avocats Maître Charles Baccouche à Paris, et Maître Florence Carafa-Peyrache de Saint Etienne.

Le Tribunal a retenu que l’auteur des faits antisémites avait déclaré “La crapule juive de Sammy Ghozlan salue ses congénères de la chambre correctionnele de St-Etienne….” ajoutant ” Le juif Sammy Ghozlan va essayer de dépouiller l’auteur du blog Le Citoyen engagé “..

Le BNVCA reste vigilant et continuera de poursuivre devant la justice tous les auteurs antisémites qui lui sont signalés.

BNVCA

Voici une illustration que l’on trouve sur la page Facebook, que l’on trouve toujours en ligne, le mardi 16 decembre 2013.

TAGS : France Antisémitisme Poncifs BNVCA Justice Blogs

St-Etienne Fabrice Blanc

Miss Frnce Endemol

2 COMMENTS

  1. Ce sont des gens dangereux et complètement délirants! C est très bien qu il soit condamne ! Malheureusement il y a de plus en plus de personne de ce genre en France , en Europe , aux États Unis, …. Bref l antisémitisme grandit et c est bien de se battre contre ,mais il y a mieux : L ALYAH !!!!et faites viiiiite!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here