Un haut-dirigeant du Hezbollah a été tué dans des combats près de la capitale syrienne et a été enterré dans sa ville natale libanaise de Kfar Sir, selon le témoignage des habitants, lundi.
“Le Commandant militaire Hossam Ali Nisr, 33 ans, du Hezbollah, a été enterré samedi dernier, alors qu’il défendait Sayyida Zeinab, », qui abrite un sanctuaire chi’ite au sud de Damas, « quand son groupe a été attaqué, incidents durant lesquels il a trouvé la mort », a confié un résident à l’AFP, sans préciser de date.


Qui écoute encore les harangues de Nasallah?

Les combattants du Hezbollah ont joué un rôle majeur dans la reconquête, en juin dernier, du bastion rebelle d’al Qusayr, près e la frontière libanaise.

Ce reportage sur la mort de Nisr intervient peu de temps après le discours au verbe haut du Secrétaire-Général Hassan Nasrallah, affichant qu’il était prêt à se rendre lui-même en Syrie pour combattre les (autres) extrémistes sunnites qu’il accuse d’avoir mis en œuvre un attentat meurtrier à la bombe, qui a tué 27 personnes, jeudi dernier, dans le sud de Beyrouth, le bastion de son mouvement.


Des habitants du Sud de Beyrouth assez sceptiques…

“Je me rendrai moi-même en Syrie si c’est nécessaire, pour mener la bataille contre les takfiris Musulmans sunnites radicaux »>Article original, le Hezbollah et moi-même combattrons les rebelles qui tentent de renverser le régime de Damas », s’est emporté Nasrallah, dans une réaction de colère à cet attentat à la voiture piégée.


La ville d’Arsal, au Liban, touchée par des roquettes syriennes.

NDLR : il semble que ses ennemis sunnites n’aient pas attendu longtemps pour lui glisser ce carton d’invitation à remplacer ses chefs paramilitaires, qui tombent régulièrement… Il est peu probable que Nasrallah, dont le rôle essentiel consiste à mener la guerre psychologique, au nom de l’Iran, se risque jamais sur les champs de bataille où il envoie la jeunesse chi’ite libanaise.

now.mmedia.me Article original

Adaptation : Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie

ALLEZ Nasrallah vas y !!! TA MORT REJOUIRA TOUS TES AMIS ET ENNEMIS