Un Palestinien tué par des tirs de Tsahal près de la bande de Gaza

0
10

Nouvel incident près de la frontière de Gaza : L’armée israélienne a tiré lundi soir sur deux Palestiniens qui traversaient la clôture frontalière dans le nord de la bande de Gaza.

L’un d’eux a été tué et un autre a été capturé après une poursuite menée par les forces de sécurités. Les deux individus ont saboté le système de détection de la clôture avant de tenter de s’infiltrer en Israël.

Les scanners de Tsahal qui surveillent cette zone n’ont pas repéré les individus mais les soldats ont aperçu deux silhouettes suspectes.

Les résidents des villages proches de la clôture ont été invité a ne pas quitter leurs maisons pendant que des avions israéliens effectuaient des cercles au-dessus de la ville de Beth Hanoun.

Ils ont alors effectuait des tirs de somation mais cela n’a pas fait fuir les deux individus. Ils ont alors tiré sur eux. Un des deux a été retrouvé près de la barrière dans la bande de Gaza.

On ne sait pas si les deux Palestiniens tentaient de planter des explosifs et s’ils étaient armés. Aucun soldat n’a été blessé durant cette opération.*

Un incident similaire s’est produit vendredi. Deux Palestiniens ont été blessés sérieusement par des tirs de Tsahal près de Jabaliya dans le nord de la bande de Gaza. La fusillade a eu lieu après que plusieurs Palestiniens se sont approchés de la clôture frontalière, ils ont endommagé la clôture et ont jeté des pierres sur les forces de Tsahal arrivées sur les lieux pour tenter de les éloigner.

Des sources palestiniennes à Gaza ont déclaré qu’ils ont été évacués pour recevoir des soins médicaux dans un hôpital à Gaza.

Source Koide9enisrael Article original
Publié par David ILLOUZ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here