Un Gazaïote capturé en territoire israélien muni d’une grenade.

0
11

Multiplication d’incidents et d’infiltrations, tunnels : Ce Palestinien a réussi à traverse la barrière frontalière, muni d’une grenade à fragmentation, avant dêtre appréhendé près de Kfar Aza.


(photo credit: Gili Yaari/Flash90/File)

Un Palestinien de Gaza a été appréhendé par les forces de sécurité, mardi matin, à l’intérieur du territoire israélien, avec une grenade à fragmentation en sa possession, a révélé Tsahal.

L’homme a traversé la barrière de la frontière entre Israël et Gaza, mais s’est fait capturé après une courte chasse à l’homme, près du kibboutz israélien de Kfar Aza. Il a été conduit pour interrogatoire. Cette infiltration marque la dernière en date d’une série de tentatives d’attaques réussies, provenant de Gaza, ces derniers mois.

“Tsahal a agit rapidement et de manière décisive. Les organisations de la Bande de Gaza ont, au moins, appris quelque chose, quant à la rapidité d’exécution et de déploiement des forces », du côté israélien de la frontière, a déclaré le Brigadier-Général commandant la Division Gaza, Mickey Edelstein, à la suite de cet incident.

Vendredi dernier, Tsahal a mis fin à une violente manifestation, près de la barrière de sécurité, entre Israël et le Nord de la Bande de Gaza, blessant plusieurs manifestants. Des dizaines de Palestiniens s’étaient rassemblés et avaient commencé de tenter de l’arracher, tout en jetant des cocktails-molotov et des pierres sur les soldats israéliens présents sur place, près de la ville de Nahal Oz.

Mardi, également, deux cocktail-molotov ont été lancés contre des maisons palestiniennes, dans un village près de Naplouse, en Judée-Samarie, endommageant des propriétés, mais sans faire de blessé, selon la radio israélienne. Tsahal a déclaré enquêter sur l’incident, mais il n’a été procédé à aucune arrestation.

L’enquête vérifie la possibilité que l’incident soit dû à une opération de représailles de la part d’extrémistes juifs contre des résidents palestiniens du village.

PAR LA REDACTION DE TIMES OF ISRAEL 26 Novembre 2013, 2:16 pm

timesofisrael.com Article original

Adaptation : Marc Brzustowski.

1 COMMENT

  1. {{Tout à fait d’accord avec toi Elie . Pourquoi faire prisonnier ce genre de loustic ? Il fallait l’abattre sur le champ .}}

    {{A la finale il va coûter cher en tant que prisonnier et un jour ou l’autre il va être échangé .}}

    {{Maintenant si le Shin Beth souhaite lui faire cracher des renseignements , ces derniers obtenus , ils le relâchent et l’exécute aussitôt pour  » tentative de fuite  » .}}

    {{Et Basta .}}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here