Les nationalistes ukrainiens ont défilé ce lundi dans les rues de plusieurs grandes villes du pays. Comme chaque année, ils ont célébré en ce 14 octobre, l’anniversaire de la création de l’Armée insurrectionnelle d’Ukraine, encore appelée UPA.

Cette guérilla fondée en 1942 a lutté pour l’indépendance totale du pays. Elle est aussi sujette à controverse accusée notamment d’antisémitisme.

Outre quelques échauffourées, la journée a été relativement calme, d’ordinaire des affrontements éclatent avec les sympathisants du parti communiste qui organisent des contre-manifestations.

Principale force nationaliste du pays, le parti Svoboda était bien représentée. Il y a près d’un an, cette formation a raflé près de 10% des voix aux législatives, entrant pour la première fois au Parlement.

Reuters

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires