Un député arabe de la Knesset demande l’intervention d’Israël pour mettre un terme aux agressions racistesUne récente série d’attaques contre des citoyens arabes israéliens en Europe a suscité une forte émotion en Israël.

Plusieurs étudiants arabes israéliens effectuant leurs études en Ukraine et plus généralement en Europe ont été victimes d’agressions par des néo-nazis. Les étudiants ont envoyé des messages aux responsables israéliens exigeant qu’ils interviennent afin d emettre un terme à cette vague de menaces et de violences. La situation est particulièrement grave en Ukraine, où les néo-nazis ont promis d’expulser tous les étrangers du pays.

A la suite de ces agressions, le député de la Knesset Jamal Zahalka du parti arabe Balad a envoyé une lettre au ministre-adjoint des Affaires étrangères Ze’ev Elkin l’exhortant à protéger les étudiants arabes vivant en Ukraine.

« J’ai récemment reçu des dizaines de lettres d’étudiants arabes vivant en Ukraine qui avaient peur de se promener dans plusieurs villes ukrainiennes après avoir été attaqués par des néo- nazis. Certains d’entre eux ont dit qu’ils avaient peur d’aller à l’université », a écrit Zahalka .

« La semaine dernière, un ressortissant étranger a été tué et des dizaines d’autres ont été blessés au cours de ces attaques – une femmes azerbaïdjanaise a été attaquée et violée », ajoute le député qui poursuit: « Les néo-nazis en Ukraine sont un groupe fasciste et violent qui attaque les étrangers, et en raison de l’échec de la police et des autorités ukrainiennes à prévenir de telles attaques, les vies des 300 étudiants arabes israéliens en Ukraine sont en danger. »

Dimanche dernier,un jeune malien de 18 ans a été battu et poignardé par des néo-nazis à Sofia en Bulgarie. Une attaque similaire a été commise à l’encontre d’un homme âgé de 29 ans, Bulgare d’origine turque, employé dans une mosquée de Sofia. L’ homme a subi un grave traumatisme crânien et se trouve dans le coma. Les autorités bulgares ont arrêté deux des cinq suspects de l’agression.

I24 NEWS Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ratfucker

Qu’en dit Soral, néo nazi pro palestinien?

Armand Maruani

{{Ces  » victimes arabes du nazisme  » auront appris deux choses :}}

{{1) Ils comprendront ce que les Juifs ont subi depuis des millénaires malgré les néga…sionistes muzz .}}

{{2) Ils reconnaîtront qu’ils sont plus en sécurité en Israël que dans n’importe quel pays de la planète .}}
{{ Au lieu de cela telle une cinquième colonne ils combattent et critiquent sans cesse  » l’Etat Sioniste  » qui les nourrit et les protège .}}

{{En cela ils sont représentés à la Knesseth par la mégère Hanan Zouabi . Une nazillonne odieuse qui aurait dû être expulsée à Gaza depuis belle lurette.}}

{{Ceci dit nous ne pouvons que condamner ces nazillons nostalgiques du III ième Reich . De la pourriture qui renait de ses cendres .}}