Tzipi Livni : tout pour un nouveau retrait unilatéral.

7
8

Tzipi Livni, la Ministre de la Justice et négociatrice dans le processus de paix, a appelé le parti travailliste, fort de ses quinze mandats, à entrer, dès la fin des primaires qui les occupent actuellement, dans la coalition gouvernementale afin d’influer en faveur de la solution à deux états qui déplaît tant au parti Habayit Hayehudi. Ainsi, pense t-elle, la balance penchera dans une ‘’direction positive’’ et, évidemment, la paix adviendra !

La politique, c’est si simple parfois !

Cependant, outre que cette demande politique installe automatiquement l’Etat d’Israël dans le rôle ‘’d’objecteur à toutes paix’’ et l’Autorité palestinienne (AP) dans celui qui n’espère que celle-ci, tout quidam, un tantinet équilibré, s’interrogera donc sur cette ‘’paix’’ que nous promet la cheffe du parti Hatnouah au sortir du processus ?

Une paix qui, selon les exigences jamais abandonnées par l’AP depuis les premiers pourparlers, sommera l’état du peuple juif de se retirer jusqu’aux frontières d’Auschwitz, plus communément désignées comme les « frontières de 1967 ».

Une paix qui ne conçoit Jérusalem-est que comme la capitale de la « Palestine » en devenir. Une capitale comprenant en son sein le premier lieu saint du Judaïsme et bien sûr judenrein, à l’image du pays qu’elle représentera.

Une paix qui exigera de mettre la sécurité des Israéliens entre les mains ‘’palestiniennes’’ suite au refus de l’AP de voir une quelconque ombre d’un soldat de Tsahal à ses frontières.

Une paix qui donnera aux seuls « réfugiés palestiniens » de père en fils le choix de sa future demeure. Soit au sein d’Israël, soit en « Palestine » ou ailleurs. Des options inévitablement accompagnées d’un dédommagement conséquent israélien pour les désagréments subis suite au ‘’vol de leurs terres’’ et, bien sûr, leurs ‘’expulsion’’ en 1948 !

Par ces revendications constantes et inacceptables mais aussi à lire les autres exigences de l’Autorité palestinienne (1) Article original, ce même quidam un tantinet équilibré se questionnera sur la galère dans laquelle s’est placé l’état du peuple juif et sur l’objectif final de l’AP, si évident pour lui et si peu visible par la négociatrice israélienne, ministre de la Justice et chef d’un parti politique ?

Un objectif qui ne sera jamais accepté par tout israélien refusant l’éradication de son pays, le seul état juif de la planète.

Autrement dit, refusé par la quasi-totalité du peuple israélien !

Les ‘’négociations’’ se termineront officiellement dans six petits mois, sinon avant. Il ne restera alors plus au Premier ministre israélien qu’à déclarer la fin de toutes ces négociations ubuesques, l’intention israélienne de tracer unilatéralement ses propres frontières, d’annexer tous les nouveaux territoires placés ainsi sous sa juridiction, d’attribuer la nationalité aux ‘’palestiniens’’ s’y trouvant et le désirant et, pour finir, d’effectuer le retrait des territoires attribués d’office à la « Palestine ».

Le tout en gardant seul la main mise sur la sécurité aux nouvelles frontières et sur l’espace aérien. Cela jusqu’à ce qu’une paix bien réelle se dessine.

Ainsi, la communauté internationale se trouvera devant le fait accompli d’un état de « Palestine » aux frontières bien définies mais surtout au refus de celui-ci de toutes solutions à deux états. L’un étant réservé au seul peuple juif !

Le conflit étant solutionné unilatéralement, viendra alors l’examen de l’attitude des ‘’alliés’’ trop souvent collaborateurs de la solution finale si recherchée par la communauté musulmane. Une Ouma qui n’a comme arme que la contrainte politique, diplomatique et/ou économique sur l’occident si désireux de la fin du conflit israélo-arabe, « père de toutes les batailles ».

A choisir, les Israéliens préféreront, à n’en pas douter, les condamnations voire les sanctions de ces tristes ‘’alliés’’ aux menaces existentielles que représenterait la ‘’Paix’’ si sollicitée par Tzipi Livni.

Analyse librement reproductible impérativement accompagnée de la mention de l’url suivante : http://victor-perez.blogspot.co.il/2013/11/un-nouveau-retrait-unilateral-annonce.html Article original


Victor PEREZ ©

Liens :

(1) : jforum.fr/fles-16-exigences-d-abbas-pour Article original

7 COMMENTS

  1. …La paix des fourbes? Vous leur tendez la main ils vous bouffent le bras!

    Imprégnez-vous cette phrase de Golda qui a dit:

    ” La Paix viendra quand les Arabes aimeront leurs enfants plus qu’ils nous haïssent.”

  2. ” évidemment, la paix adviendra !”

    De quelle paix parle-t-elle? La paix des fourbes?

    Madame, retournez dans votre famille vous occuper de vos enfants et mari! Inventez des recettes pour la cuisine et laisser celles de la politique à des chefs compétents.

    Vous n’êtes et n’avez rien d’une Golda Meir qui aimait Israël, son pays, pour le quel elle s’est donnée corps et âme. Pour être une femme de sa trempe, il faut connaître la mentalité des arabes. Ce qui n’est de loin pas votre cas!

    DEHORS!

  3. ELLE SERA LA PREMIERE A PAYER
    LES ANCIENS DISAIENT,QUE 40 aNS SOUS TERRE ET IL NE FAUT PAS FAIRE CONFIANCE A CETTE MERDE DE’ARABES.

  4. Tzipi livni, Aussi dangereuse que ce renégat de “yosseph Cohen” converti à l’islam et devenu leader anti-juif ! Prête à tout céder. Non dans l’intérêt d’Israel mais pour faire parler d’elle et plaire aux arabes. Il est urgent de la sortir du gouvernement !

  5. Tsipi Livni souhaite 2 états, mais pour faire quoi ? des guerres plus souvent ?

    Et pourquoi créer un état dans un état, nous sommes bien d’accord pour dire que les Palestiniens sont des Arabes de Jordanie à l’origine, quant aux arabes nés en Israël, cela ne les obligent pas à rester israéliens.
    je suis née en Tunisie et pourtant je suis française ! pays de naissance n’a rien à voir avec la patrie !

    Cela ne suffit pas Gouch Katif, qu’on-t-ils fait de Gaza ? une rampe de lancement !

    Dommage que l’on ne puisse pas avoir en français (excusez mon ignorance de l’hébreu) le programme de Tsipi Livni. Si c’est un projet d’extermination à petit feu qu’elle nous le dise !!!

  6. elle a perdu la téte,il faut vite l’enfermer,elle vendrait sonpére et sa mére pour la gloire,mais quiquonque veut bradre ISRAEL,paie,elle paiera.
    HACHEM PAIE TOUJOURS SES DETTES UN JOUR OU L’AUTRE

  7. J’oubliais,sait un descendende des pharaons ceux qui ce sont convertis ,quand MOISE et les hebreux ont quittés l’EGYPTE,la peuve,est, quand MOISE est descendu ,aprés avoir parlé avec HACHEN,celui-ci lui a dit va voir TON PEUPLE,il s’est corrompu à ma FACE,HACHEM n’a pas dit va voir mon peuple,mais ton peuple.
    de ce fait tout ces convertis son des cheveaux de TROYE en ISRAEL,et cette Tzipi Livni fait partie de cette merde qqqqqui pourrie la vie des ISRAELIENS avec tous ces gauchistes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here